Publié il y a 3 semaines

Chargé d’accompagnement ESMS en alternance H/F H/F

REF : 2024-6050
Limite de dépot : 30-11-2024
Date démarrage souhaitée : 02-12-2024
Chargé d’accompagnement ESMS en alternance H/F H/F
Apprenti
Expérience : Débutant
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Intégré(e) au pôle transformation de l’offre médico-sociale, service Accompagnement des structures d’aide et de soins, et sous la supervision du responsable de service, vous assurez les missions suivantes :

 

Missions confiées en lien avec les équipes :

  • Collaborer étroitement afin de comprendre les objectifs et les résultats attendus des accompagnements proposés aux professionnels par le service et grâce à notre catalogue ;
  • Suivre les calendriers de mise en œuvre détaillés pour garantir une exécution fluide et opportune des accompagnements ;
  • Surveiller et évaluer l’efficacité des programmes d’accompagnement, en apportant des ajustements lorsque nécessaire ;
  • Collaborer avec l’équipe marketing pour promouvoir nos accompagnements et assurer leur visibilité ;
  • Appui à la vie du service sur l’ensemble de ses missions.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Master Moss en alternance ou licence pro Gestion des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Connaissances spécifiques :  

·        Connaissance du secteur médico-social et en particulier de l’aide à domicile

 Compétences attendues :  

·        Parfaite maîtrise des outils bureautiques (suite Office, sharepoint). 

 

Savoir-faire

• Capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie
• Vous aimez être challengé, et êtes force de proposition
• Très bonne capacité d’écoute
• Compétences organisationnelles et capacité à respecter les délais.
• Compétences en communication et doté/e de réelles capacités rédactionnelles.

Savoir-être

• Tempérament dynamique et innovant

 

Nous étudions toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Déroulement des entretiens :

  • Une prise de contact par visio
  • Un entretien dans nos locaux en présence du responsable du service et des ressources humaines.

Cette opportunité vous intéresse ? Rejoignez une équipe qui s’engage sur des projets d’avenir.

 La vie à l’agence

Dans le cadre d’un contrat basé sur 207 jours par an (39h par semaine), vous bénéficiez de télétravail. Le poste est basé aux Mureaux le lundi et demande une mobilité sur la boucle de seine Nord ou Grand Paris Seine.

Nous vous offrons :

  • Possibilité de télétravail
  • Un environnement basé sur la proximité, l’autonomie et l’esprit d’équipe
  • Une prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 75%
  • Des titres restaurant d’un montant de 10€00 dont 60% à notre charge
  • Un restaurant inter entreprise sur les sites des Mureaux et Guyancourt
  • Une mutuelle d’entreprise obligatoire (62.50€) dont 50% à notre charge
  • L’accès au CNAS, Comité National d’Action social à notre charge. 

Vous voulez donner du sens à votre activité professionnelle ? Venez rejoindre notre équipe !

Venez nous découvrir sur notre site : www.agence-autonomy.fr

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de Handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 280 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilise 300 personnes dont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.