Agent d’accueil et de sécurité Collège R.Poincaré H/F
Les missions en bref …
Le Département des Yvelines recrute un Agent d’accueil et de sécurité Collège Raymond Poincaré H/F.
Poste basé à Versailles.
Au sein du Département, la Direction de l’Education et de la Jeunesse est en charge des collèges, concernant notamment les bâtiments, le numérique, la cantine, la logistique, les dotations et le financement des établissements publics et privés.
Les Yvelines, ce sont 115 collèges publics qui accueillent chaque jour 65 000 collégiens dont 50 000 demi-pensionnaires.
Pour mener à bien nos missions, l’équipe de la Direction de l’Education et de la Jeunesse compte 150 collaborateurs (dont 120 agents d’accueil et de sécurité dans les collèges).
Votre principal objectif ?
En tant qu’agent d’accueil et de sécurité du collège Raymond Poincaré à Versailles votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
Dans le cadre de vos missions d’accueil physique et téléphonique des usagers, vous êtes amené à :
- Gérer et surveiller les accès aux bâtiments.
- Veiller à l’application des consignes de sécurité.
- Informer et orienter les visiteurs.
- Réceptionner les documents administratifs et transmettre les messages.
- Assurer l’ouverture et la fermeture de l’établissement.
- Participer ponctuellement à l’exploitation du site (déménagement, aménagement de salles, aide aux travaux de maintenance).
Formation (diplômes, certifications, agréments…)
- Niveau CAP, BEP ou Bac.
Savoir-faire
- Assurer l’accueil physique et l’orientation des visiteurs.
- Gérer le système téléphonique.
- Tenir à jour la main courante.
Gérer et surveiller les accès aux bâtiments et équipements (systèmes d’alarmes). - Réaliser l’ouverture et la fermeture des bâtiments et contribuer ainsi à l’application des consignes de sécurité (matin et soir et en journée si besoin (vérifications, livraisons, secours…).
Savoir-être
- Connaissance souhaitable de l’organisation et du fonctionnement des EPLE.
- Savoir utiliser les matériels de communication.
- Maîtriser l’expression orale et écrite courante.
- Etre diplomate.
- Etre discret.
- Etre autonome.
- Etre disponible.
- Etre rigoureux.
AUTRES INFORMATIONS :
Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)
Nos atouts
Notre ambition
Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.
Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.
Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !
La vie au Département des Yvelines
Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :
- Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
- Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
- Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.