Publié il y a 5 jours

Gestionnaire administratif du Fonds Départemental de Compensation du Handicap (FDCH) H/F

REF : 2023-3671
Limite de dépot : 31-12-2023
Date démarrage souhaitée : 01-09-2023
Guyancourt
Gestionnaire administratif du Fonds Départemental de Compensation du Handicap (FDCH) H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +2
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Au sein de la DAMDA  –  Pôle Activité et projets (PAP) – Service administration générale, l’assistant administratif a en charge le Fonds départemental de compensation du handicap (FDCH), les conventions FDCH, les statistiques et tableaux de bord FDCH, ainsi que la mise à jour de la base de données des personnels au central et en PAT, et une fonction de binôme pour l’organisation des CDAPH. 

Missions: FDCH

  • Instruction des demandes FDCH.
  • Calcul du montant.
  • Préparation des ordres du jour du comité de gestion du FDCH (lien avec les partenaires).
  • Lancement des invitations du FDCH (auprès des partenaires).
  • Rédaction des notifications de décisions FDCH et envoi des notifications après décision du comité.
  • Suivi statistique FDCH interne, tableau mensuel pour le Conseil régional Ile de France et périodique pour la CNSA et le rapport d’activité.
  • Préparation et rédaction du rapport d’activité du FDCH.
  • Suivi des conventions et avenants FDCH et suivi des appels de fonds avec la Région.
  • Suivi des avancées législatives et réglementaires du FDCH.
  • Mise à jour du règlement intérieur du FDCH.

 

Ressources humaines – Base de données GIP :

  • Mise à jour arrivées et départs RH DAMDA dans les PAT.
  • Administrateur et gestionnaire des habilitations pour l’ouverture des accès CADAP.
  • Ouvertures et fermetures de comptes et interface avec le référent budget MDPH et les RAU.
  • Binôme organisation des CDAPH.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • Formation initiale : BAC, BTS.
  • Spécialisation : diplôme en gestion administrative.

Savoir-faire

  • Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, applications métiers).
  • S’adapter aux missions plurielles et aux différents interlocuteurs.
  • Maîtriser les prestations handicap.

Savoir-être

  • Être rigoureux, organisé et méthodique.
  • Respecter les délais.
  • Être discret.
  • Etre ponctuel et assidu.
  • Savoir communiquer.

 

INFORMATION COMPLEMENTAIRE

Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
Les équipes du Département s'engagent chaque jour pour l'action sociale, l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture et la jeunesse. Elles œuvrent dans l'ombre pour l'avenir du département mais aussi, et surtout, pour rendre le quotidien des Yvelinois plus facile. • Quoi de commun entre une maison de santé, un collège, un EHPAD, un équipement sportif, un service d'aide aux personnes handicapées ? Le Département ! • Qui agit pour l'insertion des personnes éloignées de l'emploi, la rénovation urbaine, le logement social, les mobilités, la biodiversité, l'attractivité touristique et la sauvegarde du patrimoine ? Le Département ! Autant de sujets clés, parmi beaucoup d'autres, sur lesquels vous pourrez agir en intégrant les équipes du Département. Car derrière ces services rendus à la collectivité, qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, il y a des femmes et des hommes engagés, conscients d'exercer, au-delà de leur métier, une mission qui a du sens.