Publié il y a 4 semaines

Assistante administrative H/F

REF : 2025-6380
Limite de dépot : 30-04-2025
Date démarrage souhaitée : 01-05-2025
Saint-Germain-en-Laye
Assistante administrative H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

L’assistant administratif du PAIS exerce sa mission, sous l’autorité du chef de service.

Au sein d’une équipe de travailleurs sociaux, il participe au suivi et à la gestion des dossiers des personnes et des familles.
Il possède des compétences confirmées en bureautique et outils de communication, notamment la maîtrise des outils métier qui tracent l’ensemble des actes posés par les professionnels et les usagers.

L’assistant administratif du PAIS est en charge notamment des missions suivantes :

Gérer des demandes transférées par l’accueil au titre du niveau 2 :

  • Remplacer occasionnellement les chargés d’accueil.
  • Réceptionner et traiter l’information.
  • Appuyer si nécessaire les professionnels dans la gestion des prises de rendez-vous.
  • Faire le lien avec le TS, chef de service et chargé administratif sur les informations traitées.
  • Suivre et gérer des dossiers liés à l’accompagnement des personnes.
    notamment des bénéficiaires du RSA en étroite collaboration avec le TS :
  • Saisir les données sur Solis (changement d’adresse des usagers, changement de situation familiale).
  • Saisir les nouveaux usagers et les rendez-vous des usagers sur la GRC.
  • Consulter les files actives sur le logiciel Papyrus.
  • Faire le lien avec les partenaires si nécessaire dans le cadre de l’accompagnement (information sur les situations).
  • Classer les courriers, dossiers et activités liées à la gestion de l’accompagnement.
  • Classer et archiver des documents selon la règlementation en vigueur.

Participer aux projets territoriaux :

  • Actualiser la base de données des partenaires contenus dans la GRC.
  • Relayer l’information en interne : informer les travailleurs sociaux de nouvelles informations provenant des partenaires (coordonnées, horaires de fonctionnement ou information concernant un usager.
  • Participer à l’organisation des actions collectives : préparation des invitations, envoi, remplissage de la feuille de présence et préparation des supports d’information.
  • Participer au fonctionnement de l’organisation du service : réunion d’équipes etc…

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • Titulaire d’un diplôme en gestion administrative, bac ou bac + 2.

Savoir-faire

  • Connaissance de l’organisation et des services départementaux.
  • Compréhension des modalités d’intervention en matière d’aide sociale.
  • Maitrise des outils informatiques, Idéalement SOLIS.

Savoir-être

  • Ecoute, adaptation et prise de recul.
  • Etre apte à travailler en équipe.
  • Savoir chercher et relayer l’information.
  • Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
  • Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
  • Avoir les sens du service public.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Saint-Germain-en-Laye
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.