Publié il y a 2 mois

Chargé de mission activités culturelles et sportives H/F

REF : 2024-5884
Date démarrage souhaitée : 02-09-2024
Guyancourt
Chargé de mission activités culturelles et sportives H/F
Stagiaire rémunéré
Bac +3
Permis nécessaire : non renseigné.
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

La Direction Culture, Tourisme et Sport (DCTS), a pour mission de développer durablement l’attractivité résidentielle et touristique du Département des Yvelines en créant une offre touristique, culturelle, sportive accessible à tous les types de publics et sur l’ensemble de son territoire.

La mission du Service Projets est de mener à bien des projets hybrides, complexes, de long-terme, qui nécessitent une transversalité forte avec les services supports du Département. Ce service joue le rôle d’incubateur de projets d’intérêt départemental sportif, culturel, patrimonial et touristique.

Le Pass+ est un dispositif jeunesse lancé en 2020 dans le Département des Yvelines pour encourager la pratique d’activités culturelles et sportives. Il offre plusieurs services aux jeunes :

  • une aide financière à utiliser sous forme de porte-monnaie électronique ;
  • et des « bons plans » auprès d’organismes affiliés au Pass+.

Il comptabilise déjà près de 86 000 jeunes inscrits et plus de 1 800 organismes affiliés.

Le Service Projets recherche un(e) Chargé(e) de mission Pass+ pour venir en soutien de la cheffe de projets, en charge du dispositif.

VOS MISSIONS

En tant que stagiaire Chargé(e) de mission Pass+, vos principales missions seront les suivantes :

Animer et développer le réseau des affiliés et des ambassadeurs Pass+ :

  • développement de l’animation des réseaux des affiliés ;
  • organisation d’événements dédiés (ateliers et conférences thématiques, rencontres, etc.) ;
  • réalisation de newsletters ;
  • suivi et gestion des demandes de besoin en communication et signalétique Pass+ ;
  • instruction des demandes d’adhésion au programme des ambassadeurs ;
  • prospection d’affiliés et d’ambassadeurs.

Assister l’équipe Pass+ dans la gestion courante du dispositif :

  • gestion du support informatique (réponse aux usagers, etc.) ;
  • gestion de l’instruction (valider les bons plans, etc.) ;
  • production de reporting à destination des élus, partenaires… ;
  • suivi des grandes tendances chiffrées et principaux indicateurs, etc.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Etudiant(e) en 4ème ou 5ème année, avec une spécialisation (liste non exhaustive) en gestion de projet, culture, sport ou encore communication/partenariats.

Savoir-faire

– maîtrise des outils de création (Canva, Genial.ly, Sarbacanne, outils de montage vidéo…) et des réseaux sociaux (Instagram, TikTok…) ;
– notions sur la méthodologie de projet ;
– capacités d’organisation et de planification ;
– esprit d’initiative et d’une capacité d’anticipation ;
– esprit d’analyse et de synthèse ;
– qualités rédactionnelles et d’expression orale ;
– connaissance des outils informatiques (Word, PPT, Excel, Teams).

Savoir-être

– aptitudes au travail en transversalité.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
La Direction de la Culture, du Tourisme et des Sports élabore et met en œuvre des stratégies départementales en matière de culture, patrimoine, sports et tourisme, au service de la qualité de vie des habitants et des visiteurs. Avec la quarantaine de collaborateurs qui composent son équipe, elle s'attache à promouvoir et à développer une offre culturelle et de sports audacieuse et visible, en multipliant les passerelles entre les politiques publiques et en tenant compte de la diversité des territoires et de leur population.