Publié il y a 1 mois

Chargé de pilotage et coordination des activités H/F

REF : 2025-6352
Limite de dépot : 31-03-2025
Date démarrage souhaitée : 01-04-2025
Guyancourt
Chargé de pilotage et coordination des activités H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 5 ans
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Pilotage des processus

  • Identifier, construire et mettre en œuvre les indicateurs opérationnel, qualité et stratégique.
  • Piloter les indicateurs : assurer le suivi, l’analyse et la remontée d’alertes en collaboration avec le responsable du service « Prestations individuelles » et le référent « Succession et contentieux financier » au travers d’outils de pilotage.
  • Rendre compte des indicateurs dans les instances de suivi opérationnel et stratégique.
  • Diffuser des résultats de pilotage (TBD).
  • Mission spécifique de lutte contre la fraude.
  • Piloter les budgets et le reste à facturer en collaboration de la direction des finances et des experts.
  • Détecter et accompagner les ruptures de droits en collaboration avec le responsable de service « Prestations individuelles » et en lien avec les PAT.

Pilotage transverse

  • Gestion de crise : Piloter conjointement avec le responsable du service « Prestations individuelles » les situations de crise : pic d’activité, absences prolongées, dysfonctionnements etc.
  • Participer à la mise en œuvre des actions correctives.
  • Traitement des demandes transmises par le Cabinet du président en lien avec les experts et le responsable prestation individuelle.
  • Traitement des demandes RGPD/DPO en lien avec la référente DPO, les experts et le responsable prestation individuelle.
  • Amélioration continue des processus métier : analyser des pratiques, identifier les axes d’amélioration, mettre en place les actions correctives et préventives, évaluer l’efficacité des actions.
     

Participation à l’évolution du service

  • Être force de proposition auprès de l’équipe et de sa hiérarchie pour une organisation toujours plus performante.
  • Participer au processus de remonter d’alertes, d’analyse et de mise en place des actions correctives et préventives.
  • Coordination avec les autres pôles, directions et PAT.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • Master ou école d’ingénieur, Management des organisations,
    Universités.

Savoir-faire

  • Connaissance souhaitée du secteur Autonomie et du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Capacité d’organisation et de gestion des priorités.
  • Esprit de synthèse et capacité d’analyse.
  • Sens de l’initiative et force de proposition.

Savoir-être

  • Autonomie.
  • Aisance relationnelle.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Capacité d’écoute et bienveillance.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.