Publié il y a 2 semaines

Chargé du dispositif déploiement numérique H/F

REF : 2024-5231
Limite de dépot : 01-04-2024
Date démarrage souhaitée : 01-04-2024
Chargé du dispositif déploiement numérique H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +2
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

L’Agence Autonomy : Venez nous découvrir sur notre site : www.agence-autonomy.fr

En tant que Chargé du dispositif déploiement numérique, vous rejoignez une jeune agence en pleine accélération dans son développement et engagée en faveur de l’autonomie des séniors et des personnes en situation de handicap. Vous intégrez une équipe accueillante et dynamique au sein du pôle « transformation numérique et innovation ».

Les différents services de ce pôle ont pour but de déployer des outils numériques à destination des professionnels et des habitants des départements 78 et 92.

Nous assurons les déploiements d’une plateforme dédiée à l’information des usagers et opérateurs : « mon espace autonomie » et d’un dispositif d’horodatage et télégestion au domicile des bénéficiaires.

En lien avec les autres membres de l’équipe, vous êtes l’interlocuteur au quotidien des Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile et des bénéficiaires,

 

Sur le volet déploiement de la plateforme

·        Vous assurez le support et l’assistance de la plateforme « mon espace autonomie » auprès des opérateurs et bénéficiaires, en informant et orientant les usagers de la plateforme,

·        Vous assurez la formation des personnels des Services Aides et d’Accompagnement à Domicile,

·        Vous analysez les données remontées de terrain et êtes le support de 1er niveau, identifiez les dysfonctionnements, proposez les actions correctives et participez à l’amélioration continue.

 

Sur le volet planification

·        Vous prenez en charge l’organisation des rendez-vous téléphoniques auprès des bénéficiaires de l’APA, PCH et AM

·        Vous assurez l’élaboration des plannings des techniciens gestionnaires de stocks/SAV en déplacement au domicile des usagers.

·        Vous assurez le reporting régulier de l’activité, identifier les dysfonctionnements et proposer des actions correctives

·        Vous intervenez en complément pour assurer des installations au domicile

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

formation initiale liée à l’organisation et la planification ou expérimentée dans ce domaine,

Savoir-faire

·        Vous appréciez de travailler au sein d’une équipe dédiée tout en organisant votre travail de façon autonome ;

·        Vous faites preuve de rigueur, et travailler avec méthodes et organisation

·        Vous recherchez un emploi de contact, tout en ayant le sens de la confidentialité.

·        Vous maitrisez Excel et les outils de planification

·        Permis B obligatoire

Savoir-être

Une bonne connaissance des acteurs du social et du médico-social (SAAD) est attendue.

Votre sens des relations et du travail en équipe, du travail en transversalité est aiguisé et vous faites preuves d’une capacité d’adaptation et d’anticipation, d’initiative et êtes force de proposition.

Vous voulez donner du sens à votre activité professionnelle ? Venez rejoindre notre équipe !

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de Handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 280 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilise 300 personnes dont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.