Publié il y a 2 semaines

Chef de projet Accompagnement au pilotage et relation si H/F

REF : 1078190
Limite de dépot : 09-12-2023
Date démarrage souhaitée : 01-10-2023
Versailles
Chef de projet Accompagnement au pilotage et relation si H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 5 ans
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

 

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons avec beaucoup d’enthousiasme notre prochain chef de projet « Accompagnement au pilotage et relation SI ».

Votre principal objectif ? Permettre, à chaque strate décisionnelle, de disposer d’une meilleure capacité d’observation, d’expertise et d’évaluation des actions et des choix d’orientation des politiques publiques dans une dynamique impulsée par la DGS.

Au sein d’une équipe de 10 collaborateurs, vous contribuerez aux projets portés par l’Atelier de la Donnée en lien avec les chefs de projet de la Direction des Systèmes d’Information permettant d’intégrer la dimension BI dans les évolutions.

Les missions en bref …

– Apporter un appui méthodologique et une assistance technique à la mise en place d’outils de pilotage opérationnel auprès des Directions Métiers (Digdash, SID, APPIAN, Univers SOLIS etc.), y compris pour des directions ou des domaines non adossés à un logiciel « Métier ».
– Rédiger un cahier des charges et contribuer aux étapes de recueil et d’analyse des besoins des utilisateurs avec les collaborateurs en charge du développement et les Directions Métiers, en faisant preuve d’écoute et de pédagogie.
– Contribuer à l’administration, à la maintenance et au bon fonctionnement de l’outil de visualisation de données.
– Participer aux chantiers relatifs au système d’information décisionnelle dont la mise en place d’un data catalogue.
-Contribuer à l’urbanisation des systèmes d’information.
– Être un animateur de la gouvernance de la Donnée. Au-delà des Directions Métiers, l’Atelier de la Donnée a un lien privilégié avec la Direction des Systèmes d’Information et la Direction des Archives Départementales.
– Organiser des tests et assurer la correction des éventuelles anomalies ou problèmes.
– Contribuer aux actions de communication, notamment sur les nouveaux outils mis en place avec les Directions Métiers, et participer ainsi à l’acculturation, au pilotage des activités par les données.
– Remonter sur les sujets bloquants et impactant le déroulement des projets pour arbitrage.
– Organiser et animer les comités de pilotage auprès des décideurs.
– Effectuer une veille technologique permanente afin de se tenir au courant des évolutions dans le domaine.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Formation : Obligatoirement titulaire d’un Master, de formation école d’ingénieur ou universitaire en traitement de l’information, mathématiques appliquées et/ou informatique décisionnelle

Expérience : 5 ans dans des projets Data, BI ou data Science en tant que chef de projets

Savoir-faire

– Maitrise en méthode, conduite et gestion de projet

– Animation de groupes de travail pluridisciplinaire

– Connaissance en matière de système d’information décisionnelle

– Maitrise des outils bureautiques

– Fonctionnement des collectivités territoriales

– Qualité rédactionnelle, documentation des process

– Esprit d’analyse et de synthèse

Savoir-être

– Capacité d’adaptation

– Aisance relationnelle

– Ecoute

– Gestion des priorités

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Versailles
Les équipes du Département s'engagent chaque jour pour l'action sociale, l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture et la jeunesse. Elles œuvrent dans l'ombre pour l'avenir du département mais aussi, et surtout, pour rendre le quotidien des Yvelinois plus facile. • Quoi de commun entre une maison de santé, un collège, un EHPAD, un équipement sportif, un service d'aide aux personnes handicapées ? Le Département ! • Qui agit pour l'insertion des personnes éloignées de l'emploi, la rénovation urbaine, le logement social, les mobilités, la biodiversité, l'attractivité touristique et la sauvegarde du patrimoine ? Le Département ! Autant de sujets clés, parmi beaucoup d'autres, sur lesquels vous pourrez agir en intégrant les équipes du Département. Car derrière ces services rendus à la collectivité, qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, il y a des femmes et des hommes engagés, conscients d'exercer, au-delà de leur métier, une mission qui a du sens.