Publié il y a 2 mois

Conseiller en Education Social et Familial (H/F) 92 H/F

REF : 2024-5873
Limite de dépot : 06-09-2024
Date démarrage souhaitée : 09-09-2024
Nanterre
Conseiller en Education Social et Familial (H/F) 92 H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +2
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

  • Assurer la réception des demandes et leur traçabilité,
  • Appuyer l’équipe pour évaluer l’adéquation entre les demandes et attentes de la personne âgée avec l’évaluation sociale sur les situations en relevant,
  • Evaluer et actualiser les besoins en accompagnement social,
  • Vérifier la mise en place des actions en accompagnement social,
  • Participer aux différentes réunions de fonctionnement du service, 
  • Contribuer à l’évaluation et au rapport d’activité : suivi des indicateurs, identification des freins et opportunités, …. 

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Diplômé en Education Sociale et Familiale, vous présentez une expérience professionnelle de 2 ans

Savoir-faire

Votre connaissance de l’écosystème sanitaire, social et médico-social est avéré, une formation/expérience auprès des personnes âgées serait un plus.

Savoir-être

Vous avez développé des qualités d’écoute, de reformulation, un esprit d’analyse et de synthèse. 

Autonome, rigoureux(se), organisé(e), vous faites preuve d’un esprit positif et constructif.  Vous partagez le sens des relations et du travail en équipe, valeurs importantes et représentées au sein de l’agence. 

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Nanterre
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de Handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 280 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilise 300 personnes dont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.