Publié il y a 1 semaine

coordinateur instruction H/F

REF : 2024-6068
Limite de dépot : 28-02-2025
Date démarrage souhaitée : 01-03-2025
Guyancourt
coordinateur instruction H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 5 ans
Bac +2
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Le pôle PEC a la responsabilité principale de coordonner l’action des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) en lien avec la CNSA et ses partenaires : pilotage et harmonisation de leur activité, accompagnement technique des professionnels, formation, suivi qualité, suivi des recours, expertise pour les situations complexes, observatoire des besoins PA/PH, conduite du changement des équipes.

Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe du pôle, composée de 30 professionnels, travailleurs sociaux, paramédical, médecin.

Le chargé de mission instruction du pôle PEC :

  • Apporte aux agents des PAT, le soutien technique métier nécessaire pour développer, améliorer et harmoniser les missions et les pratiques liées à l’instruction et à l’accueil dans les pôles de proximité de la MDA : PAT
     
  • Coordonne et harmonise l’activité des PAT, particulièrement celle des instructeurs.
     
  • Forme les équipes à la gestion des process.
     
  • Assure l’animation et de la formation continue des instructeurs (nouveaux arrivants et approfondissements) en complémentarité avec les équipes d’évaluation de la DA MDA.
     
  • Accompagne la montée en compétence des professionnels dans la mission de pré-évaluation des demandes des usagers (personnes âgées ou en situation de handicap), de leur entourage et des acteurs du territoire.
     
  • Suivi des requêtes : vérification des bonnes saisies et analyse pour mise en œuvre d’actions correctives
     
  • Contribue au déploiement des systèmes d’information et accompagne aux changements les équipes en charge de l’instruction.
     
  • Suit l’actualisation des informations des téléconseillers de la mission relation usagers.
     
  • Favorise l’émergence et le partage des bonnes pratiques.
     
  • Participe à l’équipe pluridisciplinaire experte du pole PEC.
     

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • BTS

Savoir-faire

  • Savoir couramment utiliser les outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT, et de communication).
  • Très bonne maitrise (théorique et pratique) de la législation relative aux politiques en faveur des personnes âgées et handicapées.
  • Bonne connaissance des outils métiers existant dans les PAT.
  • Sens de la transversalité.
  • Grande autonomie et gestion des feedback vers la hiérarchie.
  • Capacité d’écoute et aisance rédactionnelle.
  • Esprit d’initiative, d’innovation.

Savoir-être

  • Rigueur.
  • Qualités relationnelles.
  • Curiosité.
  • Sens de la transversalité.
  • Discrétion.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.