Publié il y a 9 mois

Conseiller en insertion professionnelle/relations entreprises 92 H/F

REF : 2023-3459
Limite de dépot : 15-01-2024
Date démarrage souhaitée : 01-11-2023
Les Mureaux
Conseiller en insertion professionnelle/relations entreprises 92 H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +2
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

En tant que conseiller(ère) en insertion professionnelle, vous rejoignez une jeune agence en pleine accélération dans son développement et engagée en faveur de l’autonomie des séniors et des personnes en situation de handicap. Vous intégrez une équipe accueillante et dynamique au sein du pôle « Métiers ».

Vos missions :

Sur le volet sécurisation des parcours :

Auprès des prescripteurs de la plateforme (missions locales, Pôles Emploi, travailleurs sociaux, …), vous développez votre réseau et assurez son information liée à l’ensemble des actions de l’agence et du pôle métiers : fiches de préconisation, programmation annuelle, pôles d’orientation, …
 
Au sein du territoire d’action :

  • Effectuer des permanences téléphoniques et physiques (grand public, prescripteurs, demandeurs d’emploi…)
  • Assurer les informations collectives auprès des publics, accueillir les bénéficiaires et présenter le dispositif pendant les pôles d’orientation
  • Prendre en charge le suivi et l’accompagnement des bénéficiaires dans l’objectif d’intégration en formation / en emploi et lors de leur première année d’emploi
  • Développer une collaboration spécifique avec les Territoires d’Actions Départementales, pour mieux cibler les bénéficiaires du RSA et améliorer leur intégration
  • Assurer une veille de l’offre de formation et de l’offre d’emploi.

 Sur le volet relations entreprises : 

  • Identifier les employeurs du territoire d’intervention et leur besoin de recrutement et assurer une mise en adéquation de l’offre et la demande d’emploi, en travaillant à lever les freins à l’employabilité : mobilité, disponibilité
  • Assurer la promotion des contrats aidés et initier des évènements qui favorisent les rencontres et les actions innovantes entre les employeurs et les demandeurs d’emploi.

 

 

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

De formation, conseiller(e) en insertion professionnelle, vous faites preuve d’un parcours dans le monde de l’insertion professionnelle (expérience minimum de 2 ans) et d’une appétence pour le domaine des métiers des services à la personne.

Savoir-faire

Vous savez adopter une approche réseau et mobiliser les partenaires en adoptant une démarche orientée vers le service client, votre maitrise de l’environnement territorial et votre capacité à mobiliser les acteurs seront sont vos atouts.

 

Savoir-être

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et force de proposition, avec le sens des relations et du travail en équipe. Vous possédez une capacité d’adaptation aux situations, une aisance relationnelle et un sens de l’organisation !

Vous êtes mobile sur tout le département des Hauts de Seine.

Nous étudions toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Déroulement des entretiens :

  • Une prise de contact par visio
  • Un entretien dans nos locaux en présence du responsable du service et des ressources humaines.

 

La vie à l’agence

Dans le cadre d’un contrat basé sur 207 jours par an (39h par semaine), vous bénéficiez de télétravail. Le poste est basé aux Mureaux le lundi et demande une mobilité sur la boucle de seine Nord ou Grand Paris Seine.

 Nous vous offrons :

  • Possibilité de télétravail
  • Un environnement basé sur la proximité, l’autonomie et l’esprit d’équipe
  • Une prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 75%
  • Des titres restaurant d’un montant de 10€00 dont 60% à notre charge
  • Un restaurant inter entreprise sur les sites des Mureaux et Guyancourt
  • Une mutuelle d’entreprise obligatoire (62.50€) dont 50% à notre charge
  • L’accès au CNAS, Comité National d’Action social à notre charge.

 

Vous voulez donner du sens à votre activité professionnelle ? Venez rejoindre notre équipe !

 Venez nous découvrir sur notre site : www.agence-autonomy.fr

 

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Les Mureaux
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de Handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 280 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilise 300 personnes dont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.