Education, Culture, Sport et Patrimoine

#1 – L’Éducation et la Jeunesse par Émile Blaison

Émile Blaison, directeur de l’Éducation et de la Jeunesse de 2018 à 2022, nous explique comment le Département se donne les moyens de ses ambitions en matière d’éducation, pour permettre aux collégiens de mettre toutes les chances de leur côté.
émile blaison directeur éducation jeunesse

Émile Blaison
Directeur de l’Éducation et de la Jeunesse de 2018 à 2022

« Pour l’Éducation et la Jeunesse, notre parti pris est de s’intéresser à la vie du jeune dans son ensemble : avant, pendant et après le collège. »

L’Éducation et la Jeunesse dans les Yvelines

Les Yvelines, ce sont 115 collèges publics qui accueillent, chaque jour, 65 000 collégiens dont 50 000 demi-pensionnaires. La Direction de l’Éducation et de la Jeunesse est en charge des collèges.

Ses champs d’action ?

Les bâtiments, le numérique, la cantine et le financement des établissements publics et privés. La direction contribue plus largement au développement d’une offre pédagogique adaptée aux besoins de tous les collégiens d’aujourd’hui et demain.

Pour mener à bien ces missions, 25 collaborateurs aux profils très variés se mettent au service de notre jeunesse yvelinoise : démographes, financiers, spécialistes restauration, chargés de projets, etc.

Nos collaborateurs
vous parlent de leurs
métiers.

Nous rejoindre, c’est mettre votre expertise, même sans passer de concours, au service d’un territoire riche en contrastes.

Vidéo
Education, Culture, Sport et Patrimoine