Nos collaborateurs
vous parlent de leur
métier.

Filtrer les métiers

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #10

Dans les Yvelines, le patrimoine bâtimentaire compte plus de 500 bâtiments, représentant près d’un million de m² de surface totale ! Romary Boutot, directeur des bâtiments, est venu nous parler du travail quotidien de ses équipes pour améliorer les conditions de travail et le confort des usagers des bâtiments départementaux.
Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #9

Avec la création de l’Office Foncier Solidaire, le Département s’engage à redonner le choix et la possibilité de devenir propriétaire, en proposant des logements à des prix 30 à 40% moins élevés que sur le marché libre, et à standing égal. Pour nous en parler, Simon Goudiard, directeur de l’Office Foncier Solidaire des Yvelines (OFSY), est venu nous expliquer des solutions qui facilitent l’accession à la propriété pour tous.

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #8

Mieux préparer les enfants à la société de demain, agir pour une meilleure sécurité des yvelinois ou encore améliorer le quotidien des personnes âgées et les personnes en situation de handicap grâce à la technologie : Seine-et-Yvelines Numérique s’est donné pour mission de mettre l’innovation numérique au service du bien commun. Pour nous en parler, Laurent Rochette, directeur de Seine-et-Yvelines Numérique.

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #7

Les Yvelines, c’est 1 680 km de chaussées. L’établissement public interdépartemental travaille au quotidien pour maintenir ce réseau dans le meilleur état possible et faire en sorte que les déplacements des Yvelinois soient fluides et sécurisés. Pour nous en parler, Pierre Nougarède, directeur du service voirie à l’Etablissement Public Interdépartemental 78/92.

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #6

L’usage de la « data » est aujourd’hui au cœur de la transformation numérique de grandes entreprises, et c’est l’un des leviers de la modernisation de l’action publique. Et le Département des Yvelines n’échappe pas à cette tendance de fond. Bien au contraire ! Pour nous en parler, Jean-Christophe Rigal, directeur Données & Prospective, est venu nous expliquer comment faire parler la donnée au service des politiques publiques de demain.

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #5

Ramzi DALI, directeur de l’agence ActivitY’, première agence publique de l’insertion, est venu nous expliquer comment on peut travailler au service des publics éloignés du marché du travail, en favorisant l’émergence de solutions de remise en emploi innovantes.

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #4

Asmae Chouta, directrice de l’Agence interdépartementale de l’autonomie, est venue nous expliquer comment on peut travailler au service des personnes en perte d’autonomie, en favorisant l’émergence des solutions innovantes.

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #3

Agnès Chauvel, directrice des Finances et de l’Évaluation au Département des Yvelines, vient nous expliquer comment on peut travailler en finance en donnant du sens à ce que l’on fait.

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #2

Habiter, c’est bien plus que se loger : c’est s’inscrire dans une réalité du quotidien différente pour chacun qui touche à la fois à l’intime et le collectif. C’est aussi un mode de vie qui touche à la fois à l’intime et au collectif. L’Habitat dans les Yvelines, c’est ce qui anime Anne-Sophie.

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Épisode #1

Par Émile Blaison, directeur de l’Éducation et de la Jeunesse. Son ambition ? Permettre aux collégiens de mettre toutes les chances de leur côté pour leur avenir.

Lire la vidéo

PODCAST

Plus qu'un métier - Teaser

« Plus qu’un métier » vous propose de découvrir nos coulisses. Partez à l’écoute de ces professionnels qui sont conscients d’exercer, au-delà de leur métier, une mission qui a du sens.

Lire la vidéo

bâtiments / travaux publics

Amine Rachidi

Chargé d'opérations techniques

Mon rôle ? Être le garant technique et financier des opérations de rénovation des installations de chauffage, climatisation et électriques des bâtiments départementaux.

Lire la vidéo

FONCTIONS SUPPORTS

Eric Yayi

Responsable du service analyses et statistiques

Les outils d’aide à la décision que nous mettons à disposition de nos clients, qui sont des communes, des directions, doivent les aider à prendre les bonnes décisions.  

Lire la vidéo

Médico-Social

Simon Adam

Assistant Familial

Ce que j’aime dans ce métier, c’est d’apporter aux jeunes la possibilité d’avoir tout ce dont ils ont besoin pour grandir.

Lire la vidéo

Médico-Social

Sandra Lavantureux

Directrice Enfance Jeunesse

Ce qui m’anime, c’est d’être au cœur du service public, au cœur de la famille et du sujet qu’est l’enfant.

Lire la vidéo

FONCTIONS SUPPORTS

Mathieu Cornuey

Chef de projet numérique pour l’éducation et les solidarités

Mon rôle, c’est de proposer des dispositifs pédagogiques innovants pour les collèges des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine.  

Lire la vidéo

médico-social

Karine Le Mée

Chargée de mission

Une de mes missions c’est de mettre en place des outils et processus pour aider les équipes présentes sur le terrain à accueillir les bénéficiaires du RSA et à répondre à leurs demandes.

Lire la vidéo

Fonctions supports

Sandrine Gibet

Chargée de projet Innovation Sociale

Travailler au Département  des Yvelines me permet de découvrir de nouveaux horizons et imaginer les services publics de demain.

Lire la vidéo

Aménagement du territoire

Isabelle Queiroga

Sous-directrice de la Politique des Transports et des Mobilités

Mes missions consistent à assurer le suivi technique, financier et administratif des grands projets de transports en commun structurants sur le territoire.

Lire la vidéo

Fonctions supports

Marie-Camille Rigato

Community manager

Ce qui est important dans mon métier, c’est de faire preuve d’innovation et de polyvalence car je dois me tenir quotidiennement à jour des plateformes et des formats qui existent, et de la façon dont je vais les exploiter pour informer les Yvelinois.

Lire la vidéo

Fonctions supports

Caroline Marchal

Responsable évaluation

Travailler au sein du Département me permet de me sentir utile et de mettre en cohérence mes valeurs personnelles avec mon projet professionnel.

Lire la vidéo

Maintenance

Alain Chaudelec

Agent de maintenance
au collège Blaise Pascal

J’aime mon métier car mes missions changent sans cesse. Je peux m’occuper de l’électricité à 9h et effectuer une autre tâche l’heure qui suit, on s’occupe un peu de tout.

Lire la vidéo

Aménagement du territoire

Mickaël Duval

Sous-directeur du service
Espaces verts

Le métier de jardinier au Département est un métier de passion et d’avenir tourné vers la nature, entre équilibre humain et végétal.
Lire la vidéo

Médico-social

Ilham Saidi

Travailleur social dans un TAD

Moi, ce qui me plaît, c’est d’être au contact des habitants, d’être à leur écoute et de leur apporter une aide, un soutien pour qu’ils puissent s’en sortir.

Lire la vidéo

Fonctions supports

Vincente Freida

Responsable ressources humaines

Mon rôle est d’être un partenaire de proximité pour l’ensemble des collaborateurs. Nous sommes à l’écoute, les conseillons et les accompagnons tout au long de leur parcours au sein de Département.

Lire la vidéo

Aménagement du territoire

Clément Guyot

Chargé de rénovation urbaine

Ce qui m’anime au quotidien, c’est d’avoir un impact concret sur la vie des Yvelinois, sur la vie des habitants de ces quartiers.

Lire la vidéo

Fonctions supports

Jonathan Baekeland

Administrateur EASYVISTA

Ce qui me plaît dans mon métier, c’est l’apprentissage continu des langages de programmation, et le fait de savoir que cela rend service à l’ensemble de mes collaborateurs.

Lire la vidéo

Médico-social

Naoual El Fakiri

Chargée d'accueil

Ma mission consiste à accueillir au mieux le public. Nous sommes la vitrine du Département, le premier interlocuteur pour l’usager.

Lire la vidéo

Fonctions supports

Magda Badir

Juriste

Mes missions me permettent de satisfaire ma curiosité intellectuelle et mon ouverture d’esprit puisqu’aucune de mes journées ne se ressemble.