#7 – La voirie par Pierre Nougarède
Pierre Nougarède
Directeur du service voirie à l’EPI 78-92
« Si les métiers de la voirie sont à mes yeux aussi passionnants, c’est parce qu’ils tiennent à la fois de la stratégie et de l’opérationnel. Des ouvrages d’art à la sécurité routière, des relations avec les élus au contact avec les usagers, de la gestion quotidienne du réseau à la route connectée, notre mission est incroyablement variée. »
Le réseau routier dans les Yvelines
Les Yvelines, c’est 1 680 km de chaussées. L’établissement public interdépartemental travaille au quotidien pour maintenir ce réseau dans le meilleur état possible et faire en sorte que les déplacements des Yvelinois soient fluides et sécurisés. Les missions d’entretien et d’exploitation s’articulent autour de plusieurs axes distincts :
- Les activités de gestion et de maintenance du réseau routier comprenant les mesures et les actes relatifs à la conservation du domaine public, à la circulation, à l’entretien courant et aux opérations de viabilité.
- La gestion du trafic sur les axes départementaux, par des interventions sur la signalisation lumineuse tricolore au niveau des carrefours.
- L’ingénierie nécessaire à la modernisation et à l’aménagement du réseau : sécurité routière, amélioration des déplacements, renforcement des chaussées.
Nos collaborateurs
vous parlent de leurs
métiers.
Nous rejoindre, c’est mettre votre expertise, même sans passer de concours, au service d’un territoire riche en contrastes.