Publié il y a 4 semaines

Téléconseiller Autonomie H/F

REF : 2024-5950
Limite de dépot : 15-02-2025
Date démarrage souhaitée : 01-03-2025
Mantes-la-Jolie
Téléconseiller Autonomie H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Le DEPARTEMENT DES YVELINES, acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, est reconnu pour ses compétences plurielles notamment en matière d’action sociale.

Le CENTRE DE CONTACT localisé à Mantes la Jolie, constitue la porte d’entrée des Yvelinois par un numéro unique pour les prises de rendez-vous sur les territoires. Sous la responsabilité du responsable de centre, il est organisé en plate-forme, composée de téléconseillers, encadrés par 1 superviseur par pôle.

Il regroupe aujourd’hui 3 équipes dédiées aux appels par typologies de demandes : une équipe autonomie, une équipe Allô Solidarités et une équipe Allô PMI Protection Maternelle et Infantile.

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons avec beaucoup d’enthousiasme notre prochain téléconseiller Autonomie H/F. Il s’agit d’un poste permanent.

Votre principal objectif ? Apporter des éléments de réponse aux demandes des usagers et être le garant du respect des principes de la relation client.

En tant que téléconseiller Autonomie H/F, dans une organisation en open space, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

RÉPONSE ET ORIENTATION DES USAGERS :

  • Vous répondez aux demandes de niveau 1 : appels téléphoniques (accueil et filtrage des appels entrants ou informations générales, prises de rendez-vous). Vous traitez également des e-mails.
  • Vous informez, conseillez et orientez les usagers vers les interlocuteurs et/ou transmettez leurs demandes aux services concernés.
  • Vous respectez la procédure d’accueil définie préalablement en utilisant la base de connaissances des dispositifs départementaux.

GESTION DES DOSSIERS DEMATERIALISES :

  • Consulter le dossier dématérialisé selon les besoins des usagers.
  • Suivre, mettre à jour et renseigner les données des usagers sur les Applications GRC, CRM, Solis MDPH, Implicit ou GED.
  • Recueillir les demandes et compléter le guide de réponses.

ET AUSSI …

  • Vous effectuez des retours d’informations pertinentes auprès du superviseur afin d’alimenter les remontées terrain (dysfonctionnements sur les procédures…).
  • Au sein d’une équipe dynamique, dès votre intégration, une formation vous sera dispensée.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

FORMATION :

  • De niveau BAC + 2 ou BAC.

EXPERIENCE

  • Expérience en appels entrants ou dans la gestion de la relation client par téléphone d’un an requise.

Savoir-faire

• Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Pack office, internet, logiciel spécifique type CRM…).
• Vous maîtrisez le français.
• Vous avez des aptitudes rédactionnelles et de formalisation de courriers/mails simples, vous maîtrisez l’orthographe et la grammaire.
• Vous avez envie d’apprendre, vous avez le goût des challenges.
• Vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique.

Savoir-être

• Vous disposez d’un sens de l’écoute et de la diplomatie. Vous savez faire preuve d’empathie, Vous avez une bonne gestion des situations conflictuelles ou en risque de l’être.
• Vous avez le sens du service clients.
• Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son organisation.
• Vous avez de l’intérêt pour les problématiques sociales.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Mantes-la-Jolie
La Direction Relations Usagers a pour rôle de piloter les différents projets de transformation des accueils du Département avec les enjeux suivants : - Améliorer la qualité de l'offre et la prise en charge des attentes des Yvelinois dès leur premier contact avec les services du Département sur les différentes typologies d'accueil (Physique, téléphonique et dématérialisé). - Repenser l'offre de service du Département en matière d'accueil des publics. - Placer les usagers au cœur des actions départementales. - Veiller à la qualité de la relation avec l'usager en respectant les engagements du programme Services Publics+.