Publié il y a 3 semaines

Gestionnaire relations techniques et maintenance H/F

REF : 2025-6782
Limite de dépot : 31-08-2025
Date démarrage souhaitée : 01-09-2025
Guyancourt
Gestionnaire relations techniques et maintenance H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

En tant que Gestionnaire relations technique et maintenance H/F, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

  • Réceptionner et traiter des demandes entrantes (téléphones, mails, …).
  • Déterminer le degré d’urgence = Evaluer le niveau de priorité des demandes afin d’organiser leur traitement en conséquence.
  • Trouver les ressources nécessaires pour une intervention urgente.
  • Réorienter les demandes en cas de nécessité.
  • Conseiller et faire des retours aux établissements concernant leurs demandes.
  • Concevoir et mettre en place un outil de suivi des demandes.
  • Être capable de traiter diverses demandes en s’appuyant sur une recherche d’information rigoureuse et autonome.
  • Recenser les besoins spécifiques planifiables des établissements et les transmettre aux services concernés afin d’organiser les plannings.
  • Organiser en lien avec les autres services le planning des brigades volantes.
  • Créer des interventions dans l’outil de Ticketing.

AMELIORATION CONTINUE ET PROCEDURES

  • Assurer un reporting mensuel des données (création de tableaux de bord, comptes-rendus, suivi d’activité, etc.).
  • Contrôler la qualité des données saisies dans les outils liés à l’activité.
  • Réaliser des études et des bilans spécifiques à l’activité.
  • Développer et mettre en œuvre des procédures et modes opératoires relatives à l’activité.
  • Proposer des actions d’amélioration.
  • Effectuer une veille métier pour actualiser ses connaissances (faire appel à ses collègues).
  • Participer aux projets de la Direction, apporter un support et une expertise.
     

En complément de ces missions principales, l’agent pourra être amené, en fonction des besoins de la Direction et/ou des nécessités de service, à exécuter toutes les tâches relevant de son cadre d’emplois qui lui seront demandées.

 

 

 

 

 

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • BEP, CAP, BAC PRO des métiers du bâtiment serait apprécié

Savoir-faire

  • Communication et Organisation pour traiter les demandes.
  • Capacité d’analyse/diagnostic.
  • Capacité à travailler en équipe pour collaborer avec l’ensemble des services.
  • Connaissances tous corps d’état dans le bâtiment
  • Connaissances de l’organisation du département et des différents services.
  • Bonnes connaissances du Pack Office (Outlook, bureautique).
  • Connaissance des logiciels métier.
  • Bonne communication orale et écrite.

Savoir-être

  • Qualités relationnelles.
  • Ecoute et diplomatie.
  • Capacité à prendre du recul et à gérer les conflits (capacité à garder son calme).
  • Autonomie.
  • Capacité d’alerte et à rendre compte.
  • Organisation et priorisation.
  • Capacité à transmettre.
  • Respect des obligations de confidentialité.
  • Réactif.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.