Publié il y a 5 jours

Chargé de projet SPDA Développement territorial et partenariats H/F H/F

REF : 2025-7102
Limite de dépot : 05-01-2026
Date démarrage souhaitée : 12-01-2026
Les Mureaux
Chargé de projet SPDA Développement territorial et partenariats H/F H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

L’Agence AutonomY, Groupement d’Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Notre ambition : moderniser l’accompagnement à domicile, promouvoir des solutions innovantes (technologiques, organisationnelles, servicielles), et garantir des parcours de vie adaptés et sécurisés.

Le SPDA, en cours de généralisation sur le territoire national, a pour vocation d’assurer un accès facilité à l’information, aux droits et aux services, et une meilleure coordination des acteurs des domaines sanitaire, médico-social et social afin d’apporter une réponse globale et garantir la continuité du parcours des personnes âgées ou handicapées et de leurs aidants, y compris dans une approche préventive.

 
Le ou la chef(fe) de projet viendra en appui opérationnel au développement des partenariats et de développement territorial de l’Agence en particulier dans la dynamique du Service public départemental de l’autonomie (SPDA) dont les Yvelines et les Hauts-de-Seine ont été parmi les 18 Départements préfigurateurs.
Missions principales 

·        Participer en lien avec les autres pôles de l’agence à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes d’actions en cohérence avec les priorités départementales (schémas autonomie, Pacte Habitat, SPDA, etc.) ;

·        Animer, appuyer et coordonner en lien avec les partenaires la mise en place des projets d’actions, et en assurer le suivi et l’évaluation ;

·        Préparer les livrables et appuyer l’organisation et l’animation des réunions de travail avec les partenaires, comités de pilotage, comités techniques et conférences territoriales de l’autonomie des deux départements ; 

·        Participer à la promotion des actions et projets de l’agence auprès des partenaires et de l’écosystème de l’autonomie : forums, salons, colloques, médias et presse.

 

Le/la chef(fe) de projet devra porter une attention particulière à la participation des usagers et de leurs proches aidants aux actions et projets de l’agence via les instances existantes (CDCA, CDAPH, CVS) et toutes autres formes de consultation (enquête, questionnaire, focus groupes, comités usagers).

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Bac+5 en santé publique, développement social, politiques publiques, sciences humaines ou sociales

Savoir-faire

·       Aptitude à l’animation de groupes de travail

·       Travail en mode projets transverses et multi partenariaux

·       Force de proposition, esprit d’initiative

·       Capacité d’analyse, de suivi et d’évaluation

·       Capacité de négociation, 

·       Capacité d’organisation et de coordination

·       Capacité de reporting

·       Communication orale et écrite

·       Maîtrise des outils bureautiques, réseaux sociaux

Savoir-être

Comportements professionnels – motivations :

 

·       Sens de la qualité du service offert au public

·       Sens du travail en équipe

·       Rigueur et méthode

·       Très bon relationnel

·       Écoute et prise de recul

·       Disponibilité, dynamisme

·       Devoir de réserve et secret professionnel

 

Candidature

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante :
📧 contactrecrutement@agence-autonomy.fr

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Les Mureaux
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 208 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilie 300 personnes sont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.