Publié il y a 5 jours

Chef de projet QVCT H/F H/F

REF : 2025-7179
Limite de dépot : 05-01-2026
Date démarrage souhaitée : 05-01-2026
Les Mureaux
Chef de projet QVCT H/F H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

À propos de nous

 

L’Agence AutonomY, Groupement d’Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Notre ambition : moderniser l’accompagnement à domicile, promouvoir des solutions innovantes (technologiques, organisationnelles, servicielles), et garantir des parcours de vie adaptés et sécurisés.

Le Pôle Transformation de l’Offre Médico-Sociale est axé sur la structuration et l’évolution des services d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie. Il vise à développer une offre adaptée aux besoins des personnes âgées, des proches aidants et des professionnels du secteur, en s’appuyant sur quatre missions principales : Bientraitance, sécurisation des parcours, prévention et lien social, soutien aux structures d’aide et de soins.

Dans ce cadre, la réforme des Services Autonomie à Domicile et les exigences de l’évaluation HAS imposent aux structures médico‑sociales d’intégrer pleinement la QVCT au cœur de leur projet d’établissement et de leurs démarches d’amélioration continue. C’est pour répondre à ces enjeux que l’Agence Autonomy a créé un centre de ressources QVCT afin d’outiller, former et accompagner durablement les équipes.

Dans ce contexte, le/la Chef(fe) de projet QVCT animera le programme triennal EHPAD en lien avec l’ARS IDF, tout en pilotant opérationnellement le Centre de ressources QVCT.

 

Vos missions principales:

Piloter opérationnellement la stratégie du Centre de ressources QVCT en cohérence avec les enjeux CPOM.
Concevoir, maintenir et diffuser la boîte à outils QVCT.
Animer le réseau des référents QVCT (EHPAD & domicile) : formation, webinaires, communautés de pratique, support méthodologique.
Piloter le programme QVCT EHPAD 2026‑2028 : sélection, diagnostics, ateliers, déploiement du parcours “Bien‑être & QVCT”.
Mettre en place et suivre les indicateurs d’impact : baromètre QVCT, tableaux de bord, bilans, capitalisation & essaimage.
Orienter les établissements vers les dispositifs de droit commun.
Garantir le respect de l’enveloppe budgétaire.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Vous êtes titulaire d’un Master :

–            Spécialisé en Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT).

–            Ergonomie, psychologie du travail ou parcours santé au travail, idéalement complété par une formation en prévention des risques professionnels, conduite du changement, management de la qualité ou évaluation des politiques publiques.

Savoir-faire

Profil recherché

Expérience confirmée (2 à 3 ans) en gestion de projet dans le secteur public, médico-social ou associatif.
Connaissance appréciée des dispositifs d’aide ou de financement public et de l’accompagnement de structures médico-sociales.
Connaissance souhaitée des acteurs : collectivités, CNSA, CPOM, AMI 
Capacité à évoluer dans un environnement partenarial en transformation, avec sens de l’adaptation, de la coordination et de l’innovation.

Savoir-être

Compétences :

Pilotage de projets

Connaissance : Qualité de vie au travail et conditions de travail.

Candidature

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante :
📧 contactrecrutement@agence-autonomy.fr

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Les Mureaux
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 208 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilie 300 personnes sont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.