Publié il y a 2 jours

Chef(fe) de projet Qualité – Accompagnement des structures d’aides et des soins (H/F) H/F H/F

REF : 2025-7288
Limite de dépot : 30-01-2026
Date démarrage souhaitée : 12-01-2026
Les Mureaux
Chef(fe) de projet Qualité – Accompagnement des structures d’aides et des soins (H/F) H/F H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

L’Agence AutonomY, Groupement d’Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Notre ambition : moderniser l’accompagnement à domicile, promouvoir des solutions innovantes (technologiques, organisationnelles, servicielles), et garantir des parcours de vie adaptés et sécurisés.

Le Pôle Transformation de l’Offre Médico-Sociale est axé sur la structuration et l’évolution des services d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie. Il vise à développer une offre adaptée aux besoins des personnes âgées, des proches aidants et des professionnels du secteur, en s’appuyant sur quatre missions principales, Bientraitance, Sécurisation des parcours, Soutien aux structures d’aide et de soins ainsi que sur le volet de la Prévention et lien social.
Le/la chef(fe) de projet qualité aura pour objectif de piloter des dispositifs d’appui, conçevoir des outils et de soutenir les directions dans la mise en œuvre opérationnelle.

Vos missions principales

·       Identifier et comprendre les besoins

Vous plongez au cœur des structures : entretiens, enquêtes et diagnostics pour détecter les enjeux clés en qualité, organisation, RH, outils et pilotage.

·       Créer et enrichir les outils qualité

Vous concevez et animez trames, procédures, tableaux de bord et kits pratiques, en veillant à leur utilité pour toutes les structures et leur conformité aux réformes (SAD, HAS…).

·       Co-construire des plans d’actions efficaces

Vous accompagnez les équipes dirigeantes dans la mise en conformité, l’amélioration continue et la préparation aux évaluations HAS, en transformant les diagnostics en actions concrètes.

·       Piloter et coordonner les projets d’accompagnement

Vous assurez la réussite des interventions : planification, suivi des budgets, coordination des équipes et contrôle de la qualité des livrables.

·       Animer et développer le réseau d’acteurs

Vous fédérez les équipes autour de groupes de travail, ateliers et communautés de pratiques, favorisant le partage d’expériences et la montée en compétences.

·       Valoriser l’offre et les ressources de l’Agence AutonomY

Vous présentez les dispositifs d’accompagnement et devenez le point de contact privilégié des structures pour faciliter leur accès aux ressources.

·       Capitaliser, suivre et anticiper

Vous assurez une veille sur les évolutions réglementaires, collectez les bonnes pratiques et produisez bilans et indicateurs pour soutenir la transformation du secteur.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Formation initiale :

Bac +4/5 souhaité dans l’un des domaines suivants :

·        Management des organisations sanitaires et sociales,

·        Politiques sociales / action sociale,

·        Qualité / gestion des risques dans les ESMS ou diplôme équivalent.

Savoir-faire

Expérience :

• Expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans au moins un des domaines suivants :
• Accompagnement de structures médico-sociales ou de services à la personne,
• Gestion de projet qualité / organisation / transformation dans le secteur social ou médico-social,
• Animation de réseaux d’acteurs ou de dispositifs d’appui aux structures.

Connaissances spécifiques :

Secteur médico-social et de l’aide à domicile.
Cadre réglementaire : loi 2002-2, réforme SAD, CPOM, référentiel d’évaluation HAS, obligations qualité et bientraitance.
Connaissance des principaux acteurs institutionnels

Formation complémentaire appréciée :

•           Formation de formateur pour adultes

Savoir-être

Conditions du poste

 

·        Statut Cadre 

·        Type de contrat : CDD 12 mois

·        Temps de travail : temps plein

Lieu de travail : Les Mureaux / Versailles (déplacement à prévoir dans le département des Yvelines)

 

·        Rémunération : de 35 000 à 38 000 € Brut/an en fonction du profil

Avantages :

Titre/repas 10€/jour (60% employeur) 

Contrat de frais de santé/ prévoyance (50% employeur)

Participation aux frais de transports : (75% employeur)  

Adhésions CNAS :100% prise en charge par l’agence) 

Base 207 jours travaillés, 30 jours CP, 15 jours RTT 

Télétravail : 1 jour par semaine à l’issue de 3 mois de présence 

 

Candidature

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante :
contactrecrutement@agence-autonomy.fr

 

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité. Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer et à des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles ou encore d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Les Mureaux
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 208 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilie 300 personnes sont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.