Fonctions supports et administratives

#8 – Seine-et-Yvelines Numérique par Laurent Rochette

Laurent Rochette, directeur général de Seine-et-Yvelines Numérique, vous propose de découvrir les enjeux qui animent les collaborateurs de cet opérateur dédié et aussi d’explorer leur quotidien qui fait rimer numérique avec solidarité.

Laurent Rochette
Directeur général de Seine-et-Yvelines Numérique

« Mettre la technologie au service de l’intérêt général : cette ambition est en elle-même une formidable motivation. Nous travaillons autour de sujets technologiques, mais avec une dimension humaine forte. »

Le numérique dans les Yvelines

Le numérique est aujourd’hui au cœur du développement des territoires. Partant de ce constat, le Département des Yvelines a été l’un des premiers en France à se doter d’un opérateur dédié.

Mieux préparer les enfants à la société de demain, garantir l’apprentissage de la citoyenneté numérique pour tous, agir pour une meilleure sécurité des Yvelinois ou encore améliorer le quotidien des personnes âgées et des personnes en situation de handicap grâce à la technologie : Seine-et-Yvelines Numérique s’est donné pour mission de mettre l’innovation numérique au service du bien commun. Il développe et pilote également de nouveaux services numériques, tels que le Plan Numérique pour l’Éducation, le projet de Vidéoprotection à l’échelle départementale… et bien d’autres à venir.

Nos collaborateurs
vous parlent de leurs
métiers.

Nous rejoindre, c’est mettre votre expertise, même sans passer de concours, au service d’un territoire riche en contrastes.

Vidéo
Education, Culture, Sport et Patrimoine