Ici, il y a une place
pour chacune
de vos ambitions.

Mettez votre
détermination
et votre capacité d’innovation
au service de
projets ambitieux
et innovants

Vous rêvez d’un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Vous mesurez l’importance de l’action publique et souhaitez apporter votre pierre à l’édifice ?

Au-delà d’un diplôme ou d’une expertise, pas besoin de passer de concours : nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général. Autant de qualités que vous mettrez au service de ce qui compte vraiment : nos écoles, notre territoire et ses habitants, son environnement, ses infrastructures, son avenir.

Quel que soit votre parcours, quel que soit votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs. Ici, chacun a la possibilité « d’écrire son poste à son image », dans le respect de la politique départementale.

Rejoignez-nous !

Nos collaborateurs témoignent 

Lire la vidéo

Fonctions supports

Caroline Marchal

Responsable évaluation

Travailler au sein du Département me permet de me sentir utile et de mettre en cohérence mes valeurs personnelles avec mon projet professionnel.

Lire la vidéo

Maintenance

Alain Chaudelec

Agent de maintenance
au collège Blaise Pascal

J’aime mon métier car mes missions changent sans cesse. Je peux m’occuper de l’électricité à 9h et effectuer une autre tâche l’heure qui suit, on s’occupe un peu de tout.

Lire la vidéo

Aménagement du territoire

Mickaël Duval

Sous-directeur du service
Espaces verts

Le métier de jardinier au Département est un métier de passion et d’avenir tourné vers la nature, entre équilibre humain et végétal.

Parcours du candidat

1.

Je postule

Je postule à une des offres ou je me fais repérer grâce à ma candidature spontanée en envoyant mon CV et ma lettre de motivation.

2.

Ma candidature est étudiée

Si ma candidature est pré-sélectionnée, je suis contacté pour un pré-entretien téléphonique ou reçois une invitation d’entretien physique. Sinon je suis informé par email que mon profil ne correspond pas.

3.

L’entretien

Si besoin au préalable, je passe des tests pour certains métiers.
Lors de l’entretien, je suis accueilli par le Responsable des Ressources Humaines et un expert métier. Je suis informé par email si mon profil ne correspond pas.

4.

Je suis sélectionné !

Je donne mon accord pour intégrer le Département; je reçois la proposition finale d’embauche par email.

5.

Mon embauche

Je constitue mon dossier d’embauche et prends rendez-vous pour passer ma visite médicale et prendre mes fonctions.

6.

Signature du contrat

Avant mon arrivée, je reçois le contrat à signer par courrier, ou, lors de mon arrivée, je suis reçu par la cellule administrative pour signer mon contrat.

7.

Bienvenue !

Je rejoins ma nouvelle équipe au Département des Yvelines ! Tout au long de mon intégration, je bénéficie d’un accompagnement de la part de mon manager et de mes interlocuteurs RH.