Publié il y a 2 jours

Agent Polyvalent – Gardiennage H/F

REF : 2025-6629
Limite de dépot : 31-07-2025
Date démarrage souhaitée : 01-08-2025
Mantes-la-Jolie
Agent Polyvalent – Gardiennage H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
CAP
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Sous l’autorité du Gestionnaire de site du Campus André Chénier de Mantes-la-Jolie, un agent polyvalent participe à l’accueil, à la maintenance, la logistique et la sécurité du site en appliquant les consignes données.

 

Personne ressource, il connait parfaitement le site dont il a la charge du suivi, participe à la résolution des problèmes et aux actions préventives, en complémentarité et soutien des directions support. Interlocuteur direct des agents, il doit être en mesure d’agir très rapidement (réactivité, disponibilité) pendant les heures de service (hors astreintes des directions support).

Il doit connaître parfaitement le territoire mantais et compte tenu de l’implantation du site en plein cœur du quartier du Val-Fourré, il doit impérativement avoir des compétences en matière de médiation.

 

Les missions qui lui sont confiées sont :

1/ Accueil et sécurité

  • Accueil et renseignement des prestataires extérieurs et des agents du département.
  • Ouverture et fermeture avec mise sous alarme du site.
  • Effectuer des rondes de sécurité préventives.
  • Prévention et médiation avec évaluation des risques potentiels, le site étant accolé au marché du Val-Fourré, à savoir chaque mardis, vendredis et dimanches.
  • Capacité à repérer les situations à risque et à gérer les situations conflictuelles et de tension avec signalement des faits au gestionnaire et aux services dédiés.

2/ Maintenance

  • Suivi des bâtiments – interventions de 1er niveau.
  • Analyse des demandes/ besoins, avec concertation régulière avec le Gestionnaire du site pour coordination, priorisation, arbitrage.
  • Organisation des interventions 1er niveau (nettoyage, remplacement d’ampoules, pose de goulottes, petites réparations, équipements de sécurité incendie).

3/Logistique

  • Installation de matériel (déménagements internes, agencement de postes de travail et salles, montage/démontage mobilier).

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • CAP / BEP.

Savoir-faire

  • Connaissances bases techniques maintenance bâtiments.
  • Expérience dans la prévention et la médiation appréciée.

Savoir-être

  • Aptitude physique au port de charges (déménagements, livraisons).
  • Technicité niveau 1 nécessaire (analyse situation et 1ère intervention).
  • Autonomie, initiative, écoute, réactivité, dynamisme et reporting.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Mantes-la-Jolie
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.