Publié il y a 3 jours

Apprenti chef de projet Organisation et conduite du changement H/F

REF : 2024-5497
Date démarrage souhaitée : 02-09-2024
Guyancourt
Apprenti chef de projet Organisation et conduite du changement H/F
Apprenti
Bac +4/5
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Le Département des Yvelines est un acteur social de proximité de premier ordre au bénéfice des personnes âgées, des personnes handicapées, de la famille et de l’enfance. Il est chargé de déployer sur un territoire donné les politiques sociales du Département. Il est le point de contact privilégié entre les Yvelinois et les services sociaux sous compétence départementale.

La Direction de l’Autonomie – Maison Départementale de l’Autonomie (DA-MDA), se charge de la mise en œuvre de la politique en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle porte les missions de la Maison
Départementale des Personnes handicapées (MDPH). Elle est organisée en unité centrale et en services de proximité (Pôles Autonomie Territoriaux PAT) qui accueillent le public et évaluent leurs droits

Le Département recherche un  Apprenti chef de projet Organisation et conduite du changement H/F.

 

Votre mission ? Sous l’autorité du Chef de Service Prestations Domicile PA-PH du Pôle Gestion et Contrôle des Aides, dans un service de 33 agents, l’apprenti a en charge la mise en œuvre des missions suivantes :

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES:

  • Mettre en place les réunions d’équipe Instruction/ Exécution sur les périmètres PA/PH notamment dans une logique d’appropriation de portefeuilles de demande, d’animation et d’équilibrage des portefeuilles par territoires, agents etc.
  • Collaborer au changement pratiques et organisation dans la gestion des demandes PA/PH, en fonction des territoires, etc.
  • Collaborer à la mise en place de kit nouvel arrivant au sein du PGCA

 

COLLABORATION AVEC LES AGENTS :

  • Valoriser l’activité réalisée vers les gestionnaires
  • Valoriser l’activité réalisée vers la hiérarchie
  • Travailler avec les référents et l’interlocuteur qualité de la DA sur les procédures
  • Accompagner les agents dans l’appropriation et recueil des améliorations

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Obligatoirement issu d’un Cursus de management/ organisation Niveau L3 ou M1/M2

Savoir-faire

  • Maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
  • Capacité à prendre des notes,
  • Aisance dans la réalisation de synthèse d’informations
  • Savoir analyser
  • Savoir s’organiser
  • Savoir faire du reporting
  • Capacité à communiquer
  • Capacité rédactionnel

Savoir-être

  • Bienveillance
  • Respect
  • Rigoureux
  • Autonome
  • Dynamisme

POUR POSTULER:

CV et titre RNCP

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
Les équipes du Département s'engagent chaque jour pour l'action sociale, l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture et la jeunesse. Elles œuvrent dans l'ombre pour l'avenir du département mais aussi, et surtout, pour rendre le quotidien des Yvelinois plus facile. • Quoi de commun entre une maison de santé, un collège, un EHPAD, un équipement sportif, un service d'aide aux personnes handicapées ? Le Département ! • Qui agit pour l'insertion des personnes éloignées de l'emploi, la rénovation urbaine, le logement social, les mobilités, la biodiversité, l'attractivité touristique et la sauvegarde du patrimoine ? Le Département ! Autant de sujets clés, parmi beaucoup d'autres, sur lesquels vous pourrez agir en intégrant les équipes du Département. Car derrière ces services rendus à la collectivité, qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, il y a des femmes et des hommes engagés, conscients d'exercer, au-delà de leur métier, une mission qui a du sens.