Publié il y a 2 jours

Assistant administratif H/F

REF : 2025-6564
Limite de dépot : 30-06-2025
Date démarrage souhaitée : 01-07-2025
Poissy
Assistant administratif H/F
Contrat permanent
Expérience : Débutant
Bac
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Le Département des Yvelines est un acteur social de proximité de premier ordre au bénéfice des personnes âgées, des personnes handicapées, de la famille et de l’enfance.

 

Les Territoires d’Action Départementale sont chargés de déployer sur un territoire donné les politiques sociales du Département. Ils sont le point de contact privilégié entre les Yvelinois et les services sociaux sous compétence départementale.

Chaque TAD dispose de structures d’accueil réparties sur son territoire (sites administratifs, centres d’action sociale, de PMI, de planification familiale, etc) et compte des équipes pluridisciplinaires (puéricultrices, assistants sociaux, médecins, éducateurs spécialisés, psychologues, sage-femme, agents administratifs, référents logistiques…) chargées de traduire en actes la politique de solidarité du Département.

 

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons avec beaucoup d’enthousiasme notre prochain Assistant administratif H/F. Il s’agit d’un poste permanent.

Votre principal objectif ? Participer à la gestion administrative du service social. « Vos missions plus en détails » : En tant qu’Assistant administratif H/F, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

ACCUEIL DU PUBLIC.

GESTION DES DEMANDES TRANSFEREES PAR L’ACCUEIL:

  • Réception et traitement de l’information.

GESTION DES PRISES DE RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS:

  • Faire le lien avec le Coordonnateur de parcours, chef de service et chargé administratif sur les informations traitées.

GESTION ADMINISTRATIVE:

  • Suivre et gérer les dossiers liés à l’accompagnement des personnes en étroite collaboration avec le Coordonnateur de parcours ( exemple : dossiers des bénéficiaires des RSA, logement social, procédures d’expulsion, gestions des aides financières).
  • Saisir les données sur le logiciel Solis et la GRC.
  • Assurer le suivi administratif des dossiers.
  • Consulter les files actives sur le logiciel pour l’accompagnement.
  • Faire le lien avec les partenaires si nécessaire dans le cadre de l’accompagnement.
  • Classer et archiver les courriers, dossiers et activités liées à la gestion de l’accompagnement.

PARTICIPATION AUX PROJETS TERRITORIAUX:

  • Actualiser la base de données des partenaires contenus dans la GRC.
  • Participer à l’organisation des actions collectives : préparation des invitations, envoi, remplissage de la feuille de présence et préparation des supports d’information.
  • Vous participez au fonctionnement de l’organisation du service : réunion d’équipes sélectionné.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • Diplôme de gestion administratives, Bac ou Bac+ 2 souhaité.
  • Titulaire d’un diplôme en gestion administrative, bac ou bac +2 (souhaité).

EXPERIENCE

  • Expérience de 6 mois souhaité

Savoir-faire

  • Connaissance de l’organisation et des services du département ;
  • Compréhension des modalités d’intervention et des outils départementaux en matière
    d’aide sociale
  • Maîtrise des outils informatiques et notamment du Pack Office. Idéalement : SOLIS
  • Capacité d’écoute, d’adaptation et de prise de recul ;
  • Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l’information ;
  • Etre apte à travailler en équipe ;
  • Disposer de capacités rédactionnelles avérées ;
  • Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion ;
  • Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire ;
  • Avoir le sens du service public.

Savoir-être

  • Aisance relationnelle.
  • Rigueur, méthode et travail en autonomie.
  • Faire preuve de patience et diplomatie.
  • Discrétion et respect de la confidentialité sur le suivi des dossiers.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Poissy
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.