Publié il y a 14 heures

Assistant Administratif H/F

REF : 2025-7031
Limite de dépot : 30-11-2025
Date démarrage souhaitée : 01-12-2025
Assistant Administratif H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Les missions de l’assistant administratif protection de l’enfance sont de :

Gestion administrative liée à l’activité des infirmières protection de l’enfance :

  • Assurer les demandes de bilans médicaux d’admission et de suivi biannuels pour les moins de 2 ans et annuels pour les plus de 2 ans ainsi que les courriers d’information sur l’évaluation psychologique auprès des établissements et services de protection de l’enfance.
  • Envoyer les courriers d’information aux titulaires de l’autorité parentale.
  • Assurer les relances de demandes de bilans médicaux.
  • Suivre le tableau de bord des bilans et relances et le mettre à jour.
  • Assurer l’ouverture et le suivi du dossier de coordination dans SANTELIEN.

 

Gestion Administrative liée à l’activité des psychologues au sein du centre de prévention et de santé  :

  • Réceptionner les demandes d’évaluation psychologique (nouveaux entrants ou demandes sur fiche saisine).
  • Vérifier la situation dans SOLIS.
  • Renseigner et suivre les tableaux de suivi d’activité.
  • Planifier les rendez-vous des psychologues.

 

Autres missions 

  • Accueil du public dans le centres de prévention et de santé en lien avec les équipes PMI et CSS.
  • Référent outils informatique HORUS, SOLIS, GRC, SANTELIEN.
  • Participation à la vie de l’équipe, aux réunions communes et aux réflexions du projet de service.
  • Assister aux réunions cliniques et groupes de travail.
  • Réaliser des comptes rendus de réunions et d’activités.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • Niveau Bac.
  • Secrétariat médical.
  • Expérience de 2 ans appréciée.

Savoir-faire

  • Compétences d’expression orale et écrite avérées.
  • Aisance avec les principaux outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (intranet, scanner, Teams).
  • Connaissances souhaitées dans la protection de l’enfance.

Savoir-être

  • Aptitude à accueillir tout public.
  • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • S’adapter à la diversité de dossiers traités.
  • Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion, le secret professionnel et médical.
  • Sensibilité pour le travail médico-social.
  • Curiosité sur les différentes missions de l’organisation.
  • Savoir prendre des initiatives, être force de proposition.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.