Publié il y a 4 semaines

Assistant comptable renfort H/F

REF : 2025-6219
Limite de dépot : 31-03-2025
Date démarrage souhaitée : 01-04-2025
Versailles
Assistant comptable renfort H/F
Contrat non-permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ?

Allier équilibre de VIE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE ?

Avoir un IMPACT DIRECT sur l’efficacité de tous les acteurs du département ?

La Direction des Finances et de l’Evaluation (DFE) pilote le budget du Département, soit 1,9 Md d’€ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité.

Forte d’une équipe pluridisciplinaire de ±90 collaborateurs, elle apporte également son expertise aux opérateurs, Territoires d’Action Départementale et partenaires du Département.

Dynamique, entreprenante et agile, la DFE est reconnue pour la qualité de sa gestion, grâce notamment à l’obtention de la note AA depuis plusieurs années.

Dans le cadre d’un renfort de 6 mois, la DFE recherche son futur Assistant Comptable – périmètre des marchés publics H/F.

Missions

  • Vérifier et traiter les factures comptables
  • Mettre en paiement les subventions octroyées
  • Emettre les titres de recettes à destination de la collectivité
  • Mettre à jour les tableaux de bord
  • Procéder à la création des tiers pour le service, en lien avec le service Comptabilité Générale et Gestion Financière
  • Participer à la mission globale du service et assurer les autres missions en renfort sur les urgences ou en cas d’absence de collègues 

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • BAC pro comptabilité
    BTS CGO

Savoir-faire

  • Connaître les procédures applicables du public
  • Connaître les règles comptables
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (Word et Excel) et les outils de communication (Internet, Intranet…)
  • Maîtriser l’utilisation du logiciel Grand Angle et des logiciels métiers associés est un plus

Savoir-être

  • Analyser et synthétiser les informations nécessaires à la conduite de son activité
  • Communiquer avec des interlocuteurs différents internes et externes
  • Coordonner et organiser ses activités
  • Travailler en équipe

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Versailles
La Direction des Finances et de l'Evaluation pilote le budget du Département, soit 1,6 Md d'€ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité. Elle est également garante de la démarche de performance et évaluation du Département. Forte d'une équipe pluridisciplinaire de +90 collaborateurs, elle apporte également son expertise aux opérateurs, Territoires d'Action Départementale et partenaires du Département. Dynamique, entreprenante et agile, la DFE est reconnue pour la qualité de sa gestion, grâce notamment à l'obtention de la note AA depuis +4 ans. Avec des standards de performance chaque jour plus ambitieux, la DFE s'inscrit comme un moteur de la transformation et de l'innovation au sein du Département et de ses actions auprès des Yvelinois et pour le territoire.