Publié il y a 3 semaines

Assistant de direction H/F

REF : 2025-6597
Limite de dépot : 30-06-2025
Date démarrage souhaitée : 01-07-2025
Versailles
Assistant de direction H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 5 ans
Bac
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Le Département des Yvelines recrute un Assistant de direction H/F, au sein de la Direction Générale Déléguée à l’Investissement et la Performance.

Poste basé à Versailles.

En qualité d’Assistant(e)de direction vous êtes un acteur-clé du bon fonctionnement de la Direction Générale Déléguée et de l’institution. Vous apportez une aide essentielle au Directeur Général Délégué (DGD) ainsi qu’aux trois directeurs généraux adjoints (DGA) en pilotant la fonction d’assistanat de direction au sein de la DGD. Au-delà des missions d’organisation de l’agenda, d’information et d’accueil du DGD et des DGA, vous assurez un rôle de coordination et de suivi des dossiers techniques suivis par la DGD.

De plus vous organisez, priorisez et coordonnez la transmission des informations internes et externes, parfois confidentielles et à forte exposition politique, liées au fonctionnement de la DGD et en lien avec les enjeux du Département.
Vous encadrez à ce titre deux assistantes de directions au sein d’un pool secrétariat pour la DGD et les DGA.

Vous êtes amené(e) à interagir avec le secrétariat de la Direction générale des services et les services du Cabinet et le secrétariat des autres équipes de direction.

Vous assurez avec votre équipe la continuité d’activité avec le secrétariat de la Direction générale des services.

ORGANISATION ET GESTION ADMINISTRATIVE DE L’ACTIVITE:

  • Apporter un support aux DGD et DGA en termes d’organisation, de gestion, de suivi des dossiers et de leurs échéances.
  • Développer et organiser une communication et collaboration efficientes avec les assistantes de direction de la direction générale et du Cabinet.
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique.
  • Coordonner et prioriser les réunions et les agendas.
  • Assurer la gestion des parapheurs.
  • Suivre les délibérations de la direction et le rétroplanning.
  • Coordonner la préparation des notes et supports de réunion, rédaction de comptes-rendus.
  • Coordonner la logistique et l’administration des événements, protocolaires ou institutionnels …

MANAGEMENT OPERATIONNEL:

  • Coordonner l’activité du pool d’assistantes au sein de la DGD et en animer le collectif.
  • Gestion des moyens humains et généraux: intégration et départ des collaborateurs rattachés au DGD ou aux DGA, gestion des absences, demandes d’interventions ou de travaux, commandes de mobilier et fournitures, suivi des aménagements et des espaces de travail.
  • Coordonner la gestion du courrier. 

 AMELIORATION CONTINUE ET PROCEDURES:

  • Mettre en place des process/outils pour le suivi de l’activité du secrétariat de la DGD.
  • Assurer un reporting des activités du secrétariat: création de tableaux de bord, comptes-rendus, suivi d’activité, etc.
  • Contrôler la qualité des données saisies dans les outils liés à l’activité.
  • Développer et mettre en œuvre des procédures et modes opératoires relatives à l’activité (base de connaissance …).

 

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • Titulaire d’un Bac dans le domaine de l’assistanat ou dans un domaine avec une spécialisation en Administratif, vous avez une expérience avérée en assistanat de direction au sein des collectivités territoriales.
  • Vous justifiez d’une excellente connaissance de l’organisation et du mode de fonctionnement d’une collectivité territoriale.
  • Ce poste requiert discrétion, disponibilité, organisation et réactivité.
  • Enfin vous avez un sens du relationnel développé et une bonne expérience des relations publiques (élus, presse, organismes extérieurs, syndicats, etc.).

Savoir-faire

  • Maitrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint…).
  • Excellente communication aussi bien écrite qu’orale.
  • Connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Connaissances des enjeux départementaux.
  • Gestion d’équipe.
  • Pilotage d’activité.

Savoir-être

  • Qualités relationnelles & Travail en équipe.
  • Autonomie.
  • Capacité d’alerte et à rendre compte.
  • Organisation et priorisation.
  • Capacité à transmettre.
  • Respect des obligations de confidentialité.
  • Représentativité.
  • Sens des responsabilités, rigueur.

 

AUTRES INFORMATIONS: 

  • Poste permanent de catégorie B de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)
  • Permis B vivement souhaité car vous aurez à effectuer des déplacements dans le cadre de vos missions. Une voiture de service pourra être utilisée.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Versailles
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.