Publié il y a 4 jours

Chargé de mobilité H/F

REF : 2025-7116
Limite de dépot : 02-01-2026
Date démarrage souhaitée : 02-01-2026
Les Mureaux
Chargé de mobilité H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

À propos de nous

 

L’Agence AutonomY, Groupement d’Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Notre ambition : moderniser l’accompagnement à domicile, promouvoir des solutions innovantes (technologiques, organisationnelles, servicielles), et garantir des parcours de vie adaptés et sécurisés.

Le Pôle Transformation de l’Offre Médico-Sociale est axé sur la structuration et l’évolution des services d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie. Il vise à développer une offre adaptée aux besoins des personnes âgées, des proches aidants et des professionnels du secteur. 

Dans un contexte de forte hausse des besoins liés à l’âge et de réforme des Services Autonomie à Domicile (SAD), le poste de Chargé(e) de projet Mobilité s’inscrit dans la mise en œuvre d’un programme de soutien à la mobilité porté par la CNSA. Il vise à faciliter les déplacements des professionnels à domicile (véhicules à faibles émissions, aides individuelles, etc.), améliorer les conditions de travail, renforcer l’attractivité des métiers du domicile.

Le ou la Chargé(e) de mobilité pilote ce dispositif stratégique, en lien avec les partenaires locaux, et accompagne les structures dans l’analyse et l’optimisation de leur mobilité professionnelle.

Vos missions principales:

Mettre en œuvre et suivre les programmes de soutien à la mobilité dans les départements 78 et 92.
Accompagner les SAD dans leurs projets de mobilité (flottes, aides, bonnes pratiques…).
Coordonner les partenaires et prestataires techniques.
Assurer une veille sur les aides disponibles et optimiser leur usage.
Animer des actions de sensibilisation et évaluer l’impact des dispositifs.
Participer à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des CPOM.
Contribuer aux bilans qualité et au dialogue de gestion avec les SAD.
Développer des outils de suivi, partager les retours d’expérience, et contribuer aux réflexions stratégiques.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Bac +3/5 en gestion de projet, politiques publiques, médico-social ou services à la personne.

Formation en gestion de projet ou mobilité durable appréciée.

Savoir-faire

Profil recherché

Expérience confirmée (2 à 3 ans) en gestion de projet dans le secteur public, médico-social ou associatif.
Connaissance appréciée des dispositifs d’aide ou de financement public et de l’accompagnement de structures médico-sociales.
Connaissance souhaitée des acteurs : collectivités, CNSA, CPOM, AMI 
Capacité à évoluer dans un environnement partenarial en transformation, avec sens de l’adaptation, de la coordination et de l’innovation.

Savoir-être

Compétences :

Pilotage de projets de mobilité.
Analyse d’offres, négociation et recherche de cofinancements.
Animation de réseaux et création d’outils pédagogiques.
Coordination multi-acteurs et reporting.

Candidature

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante :
📧 contactrecrutement@agence-autonomy.fr

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Les Mureaux
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 208 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilie 300 personnes sont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.