Publié il y a 3 jours

Chargé de projet Accompagnement transverse Prestations Individuelles H/F

REF : 2025-7030
Limite de dépot : 31-10-2025
Date démarrage souhaitée : 01-11-2025
Guyancourt
Chargé de projet Accompagnement transverse Prestations Individuelles H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 5 ans
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Le Pôle « Aides Sociales » a la charge de l’instruction, la mise en paiement, le contrôle d’effectivité, la gestion des contentieux et la récupération des aides sociales auprès des publics Autonomie.

 

Deux services composent ce pôle :

 

Le service « Prestation individuelles » (SPI) en charge de l’instruction et de la préparation de la mise en paiement des aides individuelles auprès des séniors (PA) et des personnes en situation de handicap (PH), donnant lieu au financement par le département.

Le service « Pilotage, Paiement et Récupération » (SPPR) a pour rôle de garantir la maitrise et l’adéquation des méthodes, des outils et des process de la gestion des aides sur l’ensemble du périmètre de PAS.

 

 

Il aura pour principales missions : 

Soutien opérationnel aux équipes en charge de l’instruction et la mise en paiement des Aides Sociales- Service Prestations Individuelles:

  • Gestion de portefeuille de demandes, en lien avec les référents.
  • Analyse et soutien des problèmes remontés dans la réalisation des activités.
  • Remontée d’alertes opérationnelles.

Vous serez l’interlocuteur privilégié des référents SPI.

 

Missions complémentaires, en collaboration avec le chef de service :

  • Répondre aux sollicitions transverses : enquêtes notaires, réclamations, récupérations, etc.
  • Remontées des indicateurs.
  • Participer aux projets d’évolutions de la direction avec les services de la Direction de l’Autonomie.
  • Suivi des mandatements: gestion des retours en erreurs.
  • Rédaction des processus et maintien de leur mise à jour.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • Type Master ou école d’ingénieur, Management des organisations et administration comptable, universités, Grandes Ecoles.

Savoir-faire

  • Connaissance souhaitée du secteur Autonomie et du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Compétences avérées en gestion comptables.
  • Capacité d’organisation et de gestion des priorités.
  • Esprit de synthèse et capacité d’analyse.
  • Sens de l’initiative et force de proposition.

Savoir-être

  • Autonomie.
  • Aisance relationnelle.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Capacité d’écoute et bienveillance.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.