Publié il y a 4 semaines

Chargé de projet service autonomie à domicile (H/F) H/F

REF : 2024-6004
Limite de dépot : 01-11-2024
Date démarrage souhaitée : 04-11-2024
Les Mureaux
Chargé de projet service autonomie à domicile (H/F) H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

L’Agence AutonomY joue un rôle central dans la mise en œuvre des politiques départementales de l’autonomie, en assurant l’accompagnement et la modernisation des structures d’aide et de soins à domicile à travers la signature de Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM) avec les prestataires de services.

Le/la Chargé(e) de Projet – Services Autonomie à Domicile aura pour mission d’accompagner la réforme des Services Autonomie à Domicile (SAD) dans les deux départements 78 et 92.

Il/elle jouera un rôle clé dans la contractualisation et le suivi des CPOM avec les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) et les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), tout en veillant à la bonne mise en œuvre de cette réforme qui vise à renforcer le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Il assure :

  • le suivi de la réforme, par la création d’un tableau de bord, la mise en place d’indicateurs qui permettront d’ajuster les stratégies et d’assurer la cohérence des actions sur le terrain et le soutien aux différents acteurs,
  • la formation et la sensibilisation par l’organisation d’ateliers et de formations pour préparer les équipes à la mise en œuvre des nouvelles pratiques,
  • l’animation des réseaux d’acteurs locaux impliqués dans la réforme (départements, ARS, prestataires).

Dans le cadre de la contractualisation avec les Services autonomie à domicile,

Il participe :

  • à la conclusion des CPOM tripartites impliquant les départements, l’Agence Régionale de Santé (ARS), et les prestataires de services à domicile,
  • aux suivis des engagements contractuels, à la gestion des partenariats et à la communication externe sur ces dossiers.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Diplômé d’un Master 2 en Gestion de projet, Qualité, Évaluation, Gestion des établissements et services médico-sociaux (ESMS), ou équivalent, vous présentez une expérience en gestion de projet, de préférence dans les secteurs de l’autonomie ou du médico-social. Une expertise particulière sur les SSIAD et les SAAD serait un plus.

 

Savoir-faire

Votre capacité à intervenir sur des projets complexes en coordination avec des SAAD et SSIAD, et à animer des groupes de travail autour de la transformation des services d’aide et de soins à domicile est attendue.

Savoir-être

Vous faites preuve d’excellentes compétences relationnelles, avec une capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (élus, techniciens, partenaires privés), d’autonomie et de rigueur.

La vie à l’agence :

Nous vous offrons :

  • Un environnement basé sur la proximité, l’autonomie et l’esprit d’équipe,
  • Une prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 75%,
  • Des titres restaurant d’un montant de 10€00 dont 60% à notre charge,
  • Un restaurant inter entreprise sur les sites des Mureaux ,
  • Une mutuelle d’entreprise obligatoire (66.00€) dont 50% à notre charge,
  • L’accès au CNAS, Comité National d’Action social.

Nous étudions toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Déroulement des entretiens :

  • Une prise de contact par visio
  • Un entretien dans nos locaux en présence du responsable du service et des ressources humaines.

Cette opportunité vous intéresse ?

Rejoignez une équipe qui s’engage sur des projets d’avenir en envoyant votre CV et lettre de motivation à igommard@agence-autonomy.fr

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Les Mureaux
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de Handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 280 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilise 300 personnes dont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.