Publié il y a 1 mois

Chef de projet suivi exploitation marché complexe H/F

REF : 2025-6325
Limite de dépot : 30-11-2025
Date démarrage souhaitée : 01-12-2025
Guyancourt
Chef de projet suivi exploitation marché complexe H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 5 ans
Bac +3
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Être garant du suivi administratif, financier, juridique et technique, de ces marchés (intéressement, pénalités, respect budget, …) sur la durée du marché

Être l’interlocuteur privilégié de la Direction sur ces marchés complexes

Être Force de proposition dans la mise en place et le suivi de ces nouveaux marchés (organisation, recrutement, travail en mode projet.)

Participez aux différentes négociations, réunions avec les différents interlocuteurs (collèges, prestataires, …)

Pilotez l’AMO sur la phase Exploitation maintenance, ainsi que le suivi du commissionnement

Participer à la vie du contrat pré-exploitation en lien avec les directions de projets (suivi dévolution contrat, études, travaux)

Animer une équipe projets pluridisciplinaires pour garantir la bonne exécution du contrat

Proposer des arbitrages financiers et à la direction sur les orientations du contrat pendant l’exploitation

Être en support de la rédaction de ces marchés (périmètre de l’exploitation maintenance, indicateurs de performances, CCTP, monitoring …) en lien avec les différents interlocuteurs (AMO, Chef de projet Energétique, Chargés de travaux et d’interventions.)

Participez à la rédaction du marché de l’AMO sur la phase de l’EM : exploitation maintenance

Participez à l’analyse des études (APS, APD,…) en lien avec les Experts/Chargés de travaux

En lien avec les chargés d’Opération Travaux/Experts Techniques, vous participez au suivi des travaux, et réception des ouvrages

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Niveau BAC +3 et 5 ans d’expérience dans le suivi de projets

Savoir-faire

• Bonne appréhension des marchés complexes (compréhension et respect contractuel des marchés)
• Bonne connaissance des règles budgétaires et comptables
• Maîtrise de l’informatique / bureautique et logiciels spécifiques liés à l’activité
• Connaissance en CVC et thermique du bâtiment
• Qualités rédactionnelles

Savoir-être

• Large autonomie dans l’organisation du travail et Gestion des priorités
• Etre force de propositions
• Capacité à gérer les conflits
• Aisance relationnelle et aptitude à convaincre
• Diplomatie, équité et conscience professionnelle

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
La Direction des Bâtiments réalise l'entretien et la maintenance des 504 bâtiments appartenant au Département des Yvelines. Elle assure la maîtrise d'ouvrage des projets immobiliers, garantit le confort et la sécurité dans les bâtiments et optimise l'impact environnemental du parc immobilier, via l'optimisation de la performance énergétique et du bilan carbone du patrimoine existant et des constructions nouvelles. Son équipe compte près de 240 personnes, parmi lesquelles tous les métiers de l'architecture et du bâtiment sont représentés.