Publié il y a 2 semaines

Conseiller Habitat autonomie polyvalent H/F

REF : 2024-5210
Limite de dépot : 28-02-2024
Date démarrage souhaitée : 01-02-2024
Les Mureaux
Conseiller Habitat autonomie polyvalent H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +2
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

En tant que conseiller Habitat autonomie polyvalente H/F, vous rejoignez une jeune agence en pleine accélération dans son développement et engagée en faveur de l’autonomie des séniors et des personnes en situation de handicap. Vous intégrez une équipe accueillante et dynamique au sein du pôle « Habitat ».

Venez nous découvrir sur notre site : www.agence-autonomy.fr

Sous la responsabilité du responsable du service Adaptation des logements et dans le cadre du Programme d’Intérêt Général (PIG) dédié à l’adaptation du logement des seniors et des personnes en situation de handicap, l’Agence recrute un conseiller Habitat pour assurer les missions suivantes : 

 

– Conseiller les bénéficiaires et / ou leurs proches aidants 

– Accueillir le public et renseigner les particuliers sur le process de l’adaptation du logement, les aides financières existantes pour adapter les logements. 

 

En lien avec l’équipe, vous accompagnez les bénéficiaires et / ou leurs proches aidants sur 2 axes :

 Axe administratif : 

– Proposer un plan de financement adapté à leurs besoins et leur projet, 

– Monter les dossiers de demande de financement pour leur compte, 

  Axe technique : 

– Estimer le coût des travaux d’adaptation à l’autonomie et le cas échéant, des plannings de mise en œuvre.

– Vérifier la conformité des travaux avec les préconisations initiales et rédiger des rapports de visites.

 La vie à l’agence

Dans le cadre d’un contrat basé sur 207 jours par an (39h/semaine), vous bénéficiez de :

–      Possibilité de télétravail,

–      Un environnement basé sur la proximité, l’autonomie et l’esprit d’équipe,

–      Une prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 75%,

–      Des titres restaurant d’un montant de 10€00 dont 60% à notre charge,

–      Un restaurant inter entreprise sur les sites des Mureaux et Guyancourt,

–      Une mutuelle d’entreprise obligatoire (62.50€) dont 50% à notre charge,

–      L’accès au CNAS, Comité National d’Action social à notre charge.

 

 

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Vous possédez un diplôme niveau BAC +2, par exemple lié à la rénovation de l’habitat ou une expérience équivalente dans ce domaine.

Savoir-faire

Vous avez des connaissances générales et techniques dans le domaine de l’habitat (administratif, technique et social). 

Savoir-être

 Vous avez le goût du travail en équipe, l’esprit d’initiative et le sens de la relation humaine. Vous êtes autonome et avez un sens de l’écoute et du conseil. Vous avez des capacités organisationnelles, rédactionnelles et de synthèse.

 

Nous étudions toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

 Déroulement des entretiens :

–      Une prise de contact par visio

–      Un entretien dans nos locaux en présence du responsable du service et des ressources humaines.

Cette opportunité vous intéresse ? Rejoignez une équipe qui s’engage sur des projets d’avenir.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Les Mureaux
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de Handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 280 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH). Une mission qui mobilise 300 personnes dont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.