Publié il y a 2 semaines

Coordonnateur.trice des établissements sociaux et médico-sociaux – Secteur Personnes Handicapées H/F

REF : 2025-6715
Limite de dépot : 31-08-2025
Date démarrage souhaitée : 01-09-2025
Coordonnateur.trice des établissements sociaux et médico-sociaux – Secteur Personnes Handicapées H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +3
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Pilotage & suivi qualité des ESMS PH

  • Piloter les évaluations internes et externes (analyse, suivi, reporting).
  • Traiter les évènements indésirables en lien avec l’ARS et les équipes médicales.
  • Organiser et participer aux visites de contrôle, rédaction des PV.
  • Piloter les Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM).
  • Instruire les dossiers de création et de transformation d’établissements.
  • Veiller au bon fonctionnement global des structures.
  • Coordonner les appels à projets et appels à manifestation d’intérêt (AMI).
  • Gérer les orientations vers les structures belges (suivi de conventions, commissions, admissions, qualité).

Outils & tableaux de bord

  • Développer des outils de suivi : qualité, plaintes, conventions, inspections.
  • Accompagner la performance : validation et suivi des indicateurs clés.

Veille & contribution stratégique

  • Assurer une veille réglementaire et sectorielle active.
  • Participer à l’élaboration du schéma départemental et du règlement d’aide sociale.
  • Contribuer à l’actualisation du site internet sur le champ de l’autonomie.

Travail en réseau & représentation

  • Représenter le Département dans des groupes de travail locaux, régionaux et nationaux.
  • Participer aux instances partenariales : Réponse Accompagnée pour Tous, PRIAC…
  • Porter les projets innovants et expérimentaux du secteur.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) dans les domaines du médico-social, des politiques publiques, ou de la gestion de projet.

Savoir-faire

  • Forte capacité d’analyse, de coordination, de rédaction et de pilotage.
  • Maîtrise des outils bureautiques et de pilotage (Excel, tableaux de bord, etc.).

Savoir-être

  • Sens de l’intérêt général, du service public et des dynamiques partenariales.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.