Publié il y a 1 semaine

Gestionnaire administrative référente aides sociales à l’hébergement PH H/F

REF : 2025-6854
Limite de dépot : 31-08-2025
Date démarrage souhaitée : 01-09-2025
Gestionnaire administrative référente aides sociales à l’hébergement PH H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 5 ans
Bac +2
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Le service « Pilotage, Paiement et Récupération » est responsable des modalités de mise en œuvre de la gestion, du suivi et de contrôle des aides.

Le service doit concevoir et documenter les activités, s’assurer du bon niveau de qualité, veiller au contrôle de la fraude, mettre en œuvre la veille règlementaire, analyse d’impacts de changements de pratiques dues aux modifications réglementaires et être l’interlocuteur avec l’ensemble de l’écosystème (DAMDA, autres directions, PAT et partenaires).

 

Missions principales Expertise opérationnelle 

  • Soutenir techniquement et méthodologiquement au quotidien l’activité PAS.
  • Soutenir la gestion des demandes spécifiques et/ou complexes issus du service « Prestations individuelles » et du référent « Succession et contentieux financier ».
  • Rédiger, mettre à jour et diffuser la documentation et les guides de pratiques internes et à destination des partenaires.
  • Participer à l’élaboration et l’analyse des indicateurs opérationnels et qualité, aux traitements des alertes et à la gestion de crise.
  • Participer au renfort opérationnel des urgences ou en cas d’absence de collaborateurs des branches PA/PH.

Traiter les remises Gracieuses

  • Participer à la veille tarifaire et réglementaire : assurer la mise à jour documentation et la mise en application des évolutions impactant l’activité de l’aide social conjointement avec le responsable du service « Prestations individuelles » et le référent « Succession et contentieux financier » et les RAU.
  • Traiter les évolutions SI et s’assurer de la bonne mise en application des évolutions en lien avec les RAU.
  • Gestion des courriers émanant du cabinet du CD.

Missions complémentaires :

  • Accompagnement au changement des équipes.
  • Identifier les impacts du changement.
  • Concevoir la nouvelle pratique.
  • Accompagner à la mise en œuvre.

 

Participation à l’évolution du service

  • Être force de proposition auprès de l’équipe et de sa hiérarchie pour une organisation toujours plus performante.
  • Participer au processus de remonter d’alertes, d’analyse et de mise en place des actions correctives et préventives.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • BTS gestion administrative et comptable ou équivalent.

Savoir-faire

  • Compétences en gestion et en comptabilité.
  • Connaissance de l’action sociale en particulier de l’autonomie.
  • Connaissance de la fonction territoriale.

Savoir-être

  • Travail en équipe.
  • Autonomie.
  • Esprit de synthèse.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.