Publié il y a 2 semaines

Gestionnaire droits et devoirs (GDD) H/F

REF : 2025-6309
Limite de dépot : 30-04-2025
Date démarrage souhaitée : 01-05-2025
Guyancourt
Gestionnaire droits et devoirs (GDD) H/F
Contrat permanent
Expérience : Débutant
BEP
Télétravail possible
Permis nécessaire : Aucun obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Gestion de l’équipe pluridisciplinaire centrale (EPC)

  • Recueil des demandes d’inscription en EPC des référents uniques internes et externes (Pôle Emploi).
  • Organisation logistique des commissions dans le respect du règlement départemental (convocation des membres de l’instance et des bénéficiaires souhaitant être entendus, transmission du PV décisionnel …)
  • Envoi des courriers d’information aux bénéficiaires, recueil et pré-étude de leurs manifestations.
  • Préparation et étude des dossiers pour la commission.
  • Retour aux TAD des préconisations spécifiques formulées par la commission si nécessaire.
  • Etude et réponse aux recours des allocataires.
  • Actualisation des requêtes liées à l’activité.
     

Gestion de l’équipe pluridisciplinaire anomalies déclaratives (EP-AD)

  • Mise en œuvre des opérations de contrôle au moyen d’édition de liste.
  • Organisation et secrétariat de l’équipe pluridisciplinaire anomalies déclaratives en lien avec la Caisse d’allocations familiales des Yvelines et Pôle Emploi ;
  • Préparation et étude des dossiers pour la commission.
  • Réalisation/suivi des dépôts de plainte et constitutions de partie civile du Département ;
  • Tenue de tableaux de bord dans le cadre des procédures pénales engagées par le Département ou la CAF ;
  • Participation au Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF).
  • Etude et réponse aux recours des allocataires.
  • Actualisation des requêtes BO liées à l’activité.
     

 Gestion des suspensions à titre conservatoire (STC)

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

  • Diplôme de gestion administrative.

Savoir-faire

  • Rigueur, méthode et organisation autonome.
  • Esprit de synthèse et d’analyse.
  • Capacité à communiquer (reporting).
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Solis, Outlook, PPT, Business Object..).
  • Sens du service public.
  • Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Législation et dispositifs en matière de droit RSA.

Savoir-être

  • Autonome.
  • Capacité de proposition et d’argumentation.
  • Organisé, rigoureux.
  • Qualités relationnelles, travail en équipe et en transversalité.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
La Direction de l'Insertion et de l'Accompagnement Social met en place les politiques du Conseil Départemental en faveur des personnes en situation de précarité, et tout particulièrement des bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active), soit 29 700 personnes et un budget de 162 M€. Forte d'une équipe de 25 personnes, elle est chargée d'harmoniser les pratiques sur l'ensemble du territoire, de créer et de mettre à disposition des professionnels de terrain les bons outils. Enfin, elle veille à garantir l'égalité de traitement entre tous les Yvelinois.