Publié il y a 1 mois

Projeteur Voirie H/F

REF : 108288
Limite de dépot : 31-05-2024
Date démarrage souhaitée : 01-06-2024
Guyancourt
Projeteur Voirie H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 2 ans
Bac +2
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

Au sein de l’unité de maîtrise d’ouvrage UMO2, sous l’autorité hiérarchique du chef d’unité, vous travaillez en transversalité pour l’ensemble des équipes de la sous-direction de la maîtrise d’ouvrage.

En tant que Projeteur Routier H/F, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

RÉALISATION D’ÉTUDES DE FAISABILITÉ :

  • Examen des données d’entrée ;
  • Recherche de différentes familles de solutions ;
  • Elaboration de tracés de principe selon les référentiels réglementaires et les règles de l’art ;
  • Etablissement d’avant-métrés et d’estimation.

ANALYSE DE PROJETS ÉTABLIS PAR DES TIERS :

  • Vérification des plans, métrés et estimations ;
  • Démarche pouvant être reproduite selon les différentes phases d’avancement des projets (de l’étude préliminaire à l’étude de niveau PRO).

CRÉATION DE DOCUMENTS GRAPHIQUES FACILITANT LA COMPRÉHENSION DES PROJETS :

  • Réalisation de photomontages permettant de situer le projet dans son environnement ;
  • Mise au point de panneaux d’information.

ACCOMPAGNEMENT DANS LA MISE EN PLACE D’UNE DÉMARCHE ET DES OUTILS BIM :

  • Examen des maquettes numériques transmises par les prestataires ;
  • Vérification, en lien avec l’équipe projet de la sous-direction, de la conformité du modèle proposé et proposition d’amélioration le cas échéant.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

Vous êtes titulaire au minimum d’un BTS ou d’un DUT en génie civil.

Expérience :

Vous disposez au minimum de 2 ans d’expérience sur un poste similaire.

Savoir-faire

  • Maîtrise des outils de dessin et de conception (Autocad, Mensura, Photoshop)
  • Connaissances techniques et générales en gestion de projets routiers (guides techniques de conception…)
  • Connaissance des règles de la commande publique et de la gestion budgétaire serait un plus.
  • Aisance dans vos relations (interlocuteurs multiples)
  • Bonnes qualités d’analyse

Savoir-être

  • Goût prononcé pour le travail en équipe et en transversalité
  • Savoir rendre compte de l’avancement des projets
  • Etre organisé dans son activité

Informations complémentaires : 

  • Recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD de 3 ans pour les contractuels (renouvelable)
  • Le Permis B est impératif : déplacements possible sur les territoires des Yvelines et des Hauts de Seine.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
La Direction des Mobilités élabore et porte la politique du Département en matière de mobilité. Elle développe et sécurise le réseau routier départemental, mais aussi les pistes cyclables et autres alternatives à la route (mobilités actives – intermodalités) avec une vision écoresponsable. Elle réfléchit aux mobilités de demain (route connectée, route durable), expérimente des solutions de transport innovantes et s'inspire des nouvelles technologies (suivi en temps réel). Elle participe au développement des transports en commun sur le territoire, aide les communes et intercommunalités en cofinançant leurs travaux de voirie et délivre les cartes de transport pour les scolaires et Améthyste pour les seniors et anciens combattants. Elle est enfin également en charge d'inspecter les sous-sols départementaux pour garantir la sécurité en surface. Son équipe compte une cinquantaine de collaborateurs aux profils experts dont des ingénieurs en travaux publics, des géologues, des topographes, mais aussi des généralistes disposant de compétences réglementaires ou de communication.