Publié il y a 1 semaine

Responsable adjoint Pôle Evaluation et Coordination DAMDA H/F

REF : 2025-6941
Limite de dépot : 31-08-2025
Date démarrage souhaitée : 01-09-2025
Guyancourt
Responsable adjoint Pôle Evaluation et Coordination DAMDA H/F
Contrat permanent
Expérience : Minimum 5 ans
Bac +4/5
Télétravail possible
Permis nécessaire : Permis B obligatoire
Offre ouverte aux fonctionnaires et aux professionnels du secteur privé

Les missions en bref …

 

Le Pôle Evaluation et Coordination (PEC) de la Direction Autonomie a la responsabilité principale de coordonner l’action des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) en lien avec la COMEX, la CNSA et ses partenaires : pilotage et harmonisation de leur activité, accompagnement technique des professionnels, formation, suivi qualité, suivi des recours, expertise pour les situations complexes, observatoire des besoins Personnes Agées / Personnes en situation de handicap, conduite du changement des équipes.

 

La Direction de l’autonomie assure le pilotage des pôles en territoire. Pour ce faire, sous couvert du responsable du PEC, le responsable adjoint au Pôle a pour fonctions de :

 

Participer au pilotage du pôle :

  • S’assurer de l’avancée des chantiers priorisés (chantiers SI, application des nouvelles règlementations…), rendre compte et alerter en cas de difficultés.
  • Apporter un appui aux projets transversaux.
  • Mettre en place un suivi qualité évaluation auprès des PAT.
  • Animer les instances partenariales.
  • Manager l’équipe.
  • Apporter un soutien technique sur tous les champs de l’évaluation et compensation.

 

Favoriser les articulations:

  • Etre un interlocuteur opérationnel des directions du Conseil départemental pour renforcer la qualité des réponses aux publics communs.
  • Veiller à la poursuite de l’articulation partenariale avec les institutions (Emploi, Santé, Education nationale…) et les associations (gestionnaires ou représentatives des usagers) en vue de renforcer la portée de la politique autonomie au territoire.
  • Développer une collaboration accrue avec les collectivités (CCAS…) pour davantage de proximité dans les réponses en direction des publics en perte d’autonomie.
  • Coordonner la réponse pour des situations individuelles signalées par les institutions. 
  • Réaliser les évaluations professionnelles.

Formation (diplômes, certifications, agréments…)

 

  • Formation initiale : Bac + 3 minimum; Diplôme d’Etat de travailleur social (CESF-AS-ES) – Master.

Savoir-faire

  • Capacités de négociation.
  • Sens de la transversalité.
  • Autonomie et gestion des feedback vers la hiérarchie.
  • Capacité d’écoute et aisance rédactionnelle.

Savoir-être

  • Rigueur.
  • Sens de l’organisation (méthodes et outils).
  • Savoir prioriser et gérer des alertes (identification et traitement).
  • Discrétion.

Nos atouts

Notre ambition

Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.

Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !

La vie au Département des Yvelines

Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :

  • Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
  • Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
  • Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.
Découvrez les étapes jusqu’à votre embauche et le parcours d’onboarding

La direction

Guyancourt
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse. Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire. En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.