TÉLÉCONSEILLER ALLÔ PMI (H/F) H/F
Les missions en bref …
Le DEPARTEMENT DES YVELINES, acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, est reconnu pour ses compétences plurielles notamment en matière d’action sociale.
Le CENTRE DE CONTACT localisé à Mantes la Jolie, constitue la porte d’entrée des Yvelinois par un numéro unique pour les prises de rendez-vous sur les territoires.
Sous la responsabilité du responsable de centre, il est organisé en plate-forme,
composée de téléconseillers, encadrés par 1 superviseur par pôle.
Il regroupe aujourd’hui 3 équipes dédiées aux appels par typologies de demandes : une équipe autonomie, une équipe Allô Solidarités et une équipe Allô PMI Protection Maternelle et Infantile.
- Répondre aux appels téléphoniques de niveau 1 (accueil et filtrage des appels entrants ou informations générales, prises de rendez-vous auprès des PMI).
- Informer, conseiller et orienter les usagers vers les interlocuteurs et/ou transmettre les demandes auprès des PMI concernées.
- Respecter la procédure d’accueil définie préalablement en utilisant la base de connaissances des dispositifs départementaux.
- Effectuer des retours d’informations pertinentes auprès du superviseur afin d’alimenter les remontées terrain (dysfonctionnements sur les procédures).
- Consulter le dossier dématérialisé de l’usager (Utilisation du logiciel GRC)
- Conserver et réactualiser les ressources et banques de données nécessaires au traitement optimal des demandes des usagers.
- Faire remonter des points d’amélioration nécessaires au fonctionnement et à l’articulation des services, mis en lumière par les relations avec les usagers.
Formation (diplômes, certifications, agréments…)
BAC
Savoir-faire
Ecoute active : Être capable d’écouter attentivement les usagers, de comprendre leurs besoins.
Adaptabilité : Savoir adapter son ton et son langage
Maîtrise des outils informatiques : Utilisation des logiciels de gestion de la relation usager et autres outils internes.
Savoir-être
Bon état d’esprit d’équipe
Discrétion et confidentialité
Nos atouts
Notre ambition
Choisir de travailler à nos côtés, c’est s’engager auprès d’une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs, où chacun peut façonner les contours de son poste. C’est placer son ambition au service de ce qui compte vraiment.
Et pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d’un statut ou d’un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l’esprit d’initiative et un certain sens de l’intérêt général car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.
Le Département des Yvelines a à cœur d’offrir des conditions de travail favorables à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Alors si vous êtes concerné, sachez que nos postes sont ouverts au recrutement à toute personne motivée !
La vie au Département des Yvelines
Notre promesse, vous faire vivre une expérience professionnelle :
- Riche de sens parce qu’elle sert l’intérêt général avec cet engagement qui fait la singularité et la valeur de notre mission de service public.
- Source d’employabilité car vous êtes acteur de votre parcours, et cela commence dès votre arrivée avec un processus d’intégration complet pour découvrir notre collectivité (promotion de nouveaux arrivants, RDV et séminaire d’intégration). Vous avez également accès à une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour vous développer, à des conférences et des contenus apprenants sur un espace personnalisé.
- Source d’équilibre : vous bénéficiez de 47 jours de congés annuels, d’un accès à des espaces de co-working, du télétravail pour les fonctions compatibles, d’un accès gratuit à une bibliothèque numérique, d’un panel d’aides et de prestations sociales.