Fonctions supports et administratives

Médecin de centre de PMI

Dans cette vidéo, Marianne nous présente ses missions, les raisons qui l'ont poussée à rejoindre le Département et évoque des clichés qui collent à la peau de la fonction publique.

Marianne Flenet
Médecin de centre de PMI

« Ce qui me motive au quotidien, c’est de travailler pour le service public en facilitant l’accès aux soins et aux apprentissages des enfants pour ainsi réduire les inégalités. »

Direction de la santé

La Direction de la Santé conçoit et déploie une politique médico-sociale de prévention et d’accompagnement à destination des publics les plus vulnérables (enfants, adolescents et femmes enceintes). Elle compte 350 collaborateurs qui exercent au sein : des centres de protection maternelle et infantile (PMI) avec 14 000 enfants suivis et 16 800 bilans de santé pratiqués en école maternelle, des centres de santé sexuelle (CSS) avec 2 500 femmes enceintes et 3 500 adolescents ou jeunes adultes suivis, du Pôle Accueil Petite Enfance (PAPE) qui regroupe 6 000 assistants maternels yvelinois et 600 établissements d’accueil. La Direction a aussi en charge le suivi sanitaire des 5 000 enfants confiés au titre de l’Aide Social à l’Enfance (ASE). 

Pour en savoir plus sur nos métiers, écoutez ce podcast

Vous rêvez d’un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ?