Ici, il y a une place
pour chacune de vos
ambitions.

En immersion au sein du Département des Yvelines

Département des Yvelines
Lire la vidéo

Nous rejoindre, c’est vivre une expérience :

Au-delà d'un métier,
une mission riche de sens

Les équipes du Département s’engagent chaque jour pour l’action sociale, l’aménagement du territoire, l’éducation, la culture et la jeunesse.

Elles œuvrent dans l’ombre pour l’avenir du Département mais aussi, et surtout, pour rendre le quotidien des Yvelinois plus facile.

Quoi de commun entre une maison de santé, un collège, un EHPAD, un équipement sportif, un service d’aide aux personnes handicapées ?
Les collaborateurs du Département !

Qui agit pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, la rénovation urbaine, le logement social, les mobilités, la biodiversité, l’attractivité touristique et la sauvegarde du patrimoine ?
Les équipes du Département !

Autant de sujets clés, parmi beaucoup d’autres, sur lesquels vous pourrez agir en intégrant nos équipes.

Car derrière ces services rendus à la collectivité, qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, il y a des femmes et des hommes engagés, conscients d’exercer, au-delà de leur métier, une mission qui a du sens.

Une expérience,
source d’épanouissement

L’évolution des univers professionnels, des métiers, ne cesse de s’accélérer, nous obligeant à nous questionner sur notre capacité à vous guider.

Tout au long de votre expérience au sein du Département, vous pouvez compter sur le soutien de la direction des ressources humaines et de la communauté managériale pour vous accompagner et échanger en toute confidentialité sur vos compétences, vos envies de changement, vos besoins de formations, etc.

Notre mission est de vous guider vers un développement durable de vos compétences pour vous former à votre métier de demain.

Un accompagnement dont vous êtes acteur

Penser à votre employabilité, c’est aussi penser à votre métier de demain, ses évolutions, ses contraintes, et de vous impliquer dans cette démarche.

Pour cela, vous aurez accès à :

Un investissement important pour votre formation

Nous avons à cœur de faire de votre parcours chez nous une occasion continue d’apprendre et une source d’employabilité.

Nous élaborons un plan de formation ambitieux dicté à la fois par l’évolution de votre métier et par les enjeux et la stratégie du Département.
Nous mettons en place des formations pour soutenir vos projets professionnels
et vos souhaits de mobilité.
Les managers bénéficient, quant à eux, de formations spécifiques, de coaching, de journées d’étude, …

De plus, notre partenariat avec l’Essec permet de donner accès à un certain nombre de ressources (Moocs, publications, conférences, …) et à des formations certifiantes.

GestionDepartement

50%

des collaborateurs
ont suivi une formation en 2019

GestionDepartement

7 738

Jours de formation

Collaborateurs

266

managers formés
sur les leviers de la
reconnaissance

Métiers

88%

projets de formation
qualifiante ou
certifiante validés

Un accompagnement en prise avec la réalité digitale

L’employabilité est aussi liée à la visibilité. Le Département est très actif sur les réseaux sociaux et vous invite, notamment sur LinkedIn, à faire de même et à relayer les informations de la collectivité. 150 managers ont été formés à l’utilisation des réseaux sociaux, ont bénéficié d’un shooting photo avec un professionnel et la démarche se poursuit.

Une expérience source
d’équilibre et d'épanouissement

Rejoindre le Département, c’est vous engager avec un employeur convaincu que l’équilibre est nécessaire à l’épanouissement de toutes et tous.

Un lieu de vie, entre activité professionnelle et vie personnelle.

En rejoignant le Département, vous rejoignez un territoire aux portes de Paris, riche en contrastes, entre ville et nature, communes rurales et centres urbains, histoire et hautes technologies.

Le télétravail, si votre emploi le permet, est un vrai plus dans votre quotidien.
Il vous fait gagner du temps, évite la fatigue des déplacements et est bon pour la planète ! Vous avez également accès à différents espaces de co-working dont un à la Défense.

Le nombre de jours de congés est conséquent. Il représente la moitié des vacances scolaires annuelles : vous bénéficiez de RTT mais également d’un compte épargne temps.

Des avantages et prestations sociales attractifs. Parents ou non, vous bénéficiez d’un large panel d’avantages, notamment par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, couverture santé et prévoyance à tarif préférentiel, titres restaurant, activités sportives à tarifs très avantageux, etc.

En tant que parents, profitez :

S’informer, échanger, s’ancrer dans les valeurs du Département

Intégrer le Département, c’est aussi rejoindre un collectif où vous pourrez exprimer vos engagements auprès d’une organisation engagée dans une démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations).

Vous êtes sensibles à l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, participez au #DuoDay ! Vous souhaitez agir pour le retour à l’emploi des personnes éloignées de la vie professionnelles, portez-vous volontaires pour être parrain ou marraine lors de la #JobAcademy. Ici, vous pourrez agir pour les autres, en dehors de votre strict cadre professionnel.

Au Département, vous vivrez des temps forts pour votre intégration, mais aussi des temps festifs avec notamment une journée dédiée à votre intégration où vous rencontrerez vos pairs. Vous pourrez vous joindre aux Rencontres estivales avec tout le personnel le temps d’un après-midi.

Enfin, vous profiterez des moments d’information clef sous différentes formes : newsletter mensuelle RH l’Essentiel, ateliers réseaux sociaux, cafés apprenants, conférences inspirantes, séminaires, ateliers managers, etc.

Nos collaborateurs témoignent 

Lire la vidéo

Fonctions supports

Caroline Marchal

Responsable évaluation

Travailler au sein du Département me permet de me sentir utile et de mettre en cohérence mes valeurs personnelles avec mon projet professionnel.

Lire la vidéo

Maintenance

Alain Chaudelec

Agent de maintenance
au collège Blaise Pascal

J’aime mon métier car mes missions changent sans cesse. Je peux m’occuper de l’électricité à 9h et effectuer une autre tâche l’heure qui suit, on s’occupe un peu de tout.

Lire la vidéo

Aménagement du territoire

Mickaël Duval

Sous-directeur du service
Espaces verts

Le métier de jardinier au Département est un métier de passion et d’avenir tourné vers la nature, entre équilibre humain et végétal.